Le joueur de Leicester, Boubakary Samouré, suscite fortement l’intérêt de l’AS Monaco. Après l’échec de la piste Neil El Aynaoui, le club de la Principauté veut rebondir lors de ce Mercato Estival et se verrait bien signer le milieu de 25 ans.
La période de transfert a du mal à démarrer pour les Monégasques. En effet, 2 transactions ont été effectuées dans le sens des arrivées : l’achat 11 millions d’euros de Thilo Kherer après son prêt réussi la saison dernière, ainsi que le recrutement de George Ilenikhena, acheté 17 millions d’euros au Royal Antwerp. Néanmoins, une nouvelle recrue pourrait être accueillie d’ici la fin du Mercato Estival : le milieu de terrain de Leicester Boubakary Soumaré.
Monaco relance une piste déjà explorée
Alors que le milieu de terrain monégasque, Youssouf Fofana, devrait quitter le Rocher, la Direction des Rouges et Blancs devaient s’activer pour pallier son départ. Un temps, la piste Neil El Aynaoui avait été envisagé. Le jeune milieu Lensois sortait d’un exercice 2023-2024 prometteur avait le club Nordiste (3 buts et 4 passes décisives en 32 rencontres TTC), ce qui avait poussé la Direction Monégasque à prendre des informations sur le natif de Nancy. C’était avant que le joueur de 23 ans se blesse au genou, l’obligeant à rester 8 mois en dehors des terrains.
Après avoir abandonné cette piste, l’AS Monaco cherche à nouveau un milieu de terrain et pourrait jeter son dévolu sur Boubakary Samouré, selon Foot Mercato. Le Français sort d’un prêt à Séville plutôt concluant et pourrait bien évoluer sous les couleurs Rouges et Blanches en cas d’offre concluante du vice-champion de France. Coté 14 millions d’euros et à 2 ans de la fin de son contrat avec Leicester, le club anglais n’est pas réfractaire à un transfert et pourrait bien le laisser partir pour une somme jugée satisfaisante.