Depuis plusieurs semaines, Arsenal et l'AS Monaco discutent autour du transfert de Folarin Balogun. Les négociations vont dans le bon sens, mais...
Ce n'est plus un secret, l'AS Monaco souhaite enrôler Folarin Balogun. L'attaquant de 22 ans est sous contrat jusqu'en 2025 avec Arsenal, mais souhaite partir pour obtenir du temps de jeu. La saison dernière, l'avant-centre a réalisé une saison pleine avec le maillot du Stade de Reims en prêt. Un exercice durant lequel il a inscrit 21 buts et délivré trois passes décisives. Il s'agirait d'un gros coup pour le club de la Principauté, qui a déjà perdu Kevin Volland cet été (parti à l'Union Berlin) et qui voit l'avenir de son capitaine Wissam Ben Yedder assez flou, en raison d'une affaire extra-sportive. Ainsi, le dossier de l'attaquant est une priorité pour l'ASM. Mais il faudra convaincre Arsenal, qui se montre très exigeant dans les négociations.
Un transfert jeté à l'eau ?
En effet, d'après les informations de Sky Sports, Arsenal et Monaco discutent toujours pour le transfert de l'international américain (deux sélections). Les négociations vont dans le bon sens. Cependant, les Gunners campent sur leur position et attendent 50 millions de livres sterling, soit environ 58 millions d'euros. Un montant sur lequel ne s'aligne pas - pour le moment - la formation asémiste. Le média anglais ajoute que l'ancien Rémois ouvre la porte à un départ en Principauté, conscient que son avenir à Arsenal est bouché. Mikel Arteta préfère les profils de Gabriel Jesus et d'Eddie Nketiah. À un peu plus d'une semaine de la fin du mercato en France, les dirigeants monégasques vont-ils casser leur tirelire pour le natif de New York, et en faire le deuxième transfert le plus cher de l'histoire du club derrière Falcao ?