Si le Paris-Saint-Germain s’était heurté à de trop grosses exigences en fin de mercato l’été dernier, le club de la capitale pourrait bien revenir à la charge pour s’attirer les services d’un taulier de l’AS Monaco.
Après un nouvel échec cette saison en Ligue des Champions, le PSG cherche à se renforcer cet été. Luis Campos aurait coché le nom d’Axel Disasi pour son secteur défensif. Selon les informations du Parisien, le club de la capitale avait déjà essayé de le faire venir l’été dernier. Un transfert qui n’avait pas abouti à cause des 50 millions d’euros réclamés par l’AS Monaco pour lâcher son joueur. Mais le contact n’aurait jamais été rompu entre le défenseur central et Campos.
La porte ouverte à un départ
Le joueur lui-même a laissé planer le doute quant à son avenir. Le vice-champion du monde français avait indiqué qu’il reconsidérerait son avenir en cas de non-qualification de l’AS Monaco pour la prochaine Ligue des Champions. Actuellement 4e, les Monégasques sont à 3 points de la première place qualificative à la LDC, occupée par leur rival marseillais. La course reste donc ouverte, mais Disasi semble plus proche que jamais de partir.
Départ majeur
Auteur d’une très bonne saison, Axel Disasi est essentiel à l’équipe de Philippe Clément. Il a disputé 42 matchs, marqué 6 buts et délivré 4 passes décisives, et aura même eu droit à sa sélection avec l’Équipe de France pour la Coupe du Monde au Qatar.
Un départ de poids qui pourrait s’ajouter à celui d’Aurélien Tchouaméni l’été dernier au Real Madrid pour 100 millions d’euros, ou encore Benoît Badiashile, parti cet hiver à Chelsea pour 38 millions d’euros. D’autant que le PSG serait également très intéressé par Youssouf Fofana.
Un joueur convoité
Bien que le PSG se montre très intéressé, d’autres grands clubs européens montrent également de l’intérêt. Des clubs de Premier League comme Chelsea ou Manchester United ont envoyé des émissaires observer le défenseur central français dans le match qui opposait Monaco au FC Nantes, dans lequel Disasi a d’ailleurs inscrit son 6e but de la saison. Un dossier qui sera à suivre attentivement cet été.