Mercato Monaco : Un départ finalement incertain ?

L’AS Monaco l’a emporté hier face au Real Betis sur le score de 3-1. La rencontre a connu une première période assez terne avant de s’emballer en seconde et de voir les hommes d’Adolf Hütter prendre le dessus. Un joueur en particulier s’est illustré et pourrait changer la donne pour son avenir ?

Illustration : "Mercato Monaco : Un départ finalement incertain ? "
© Site officiel AS Monaco

Le mercato monégasque a connu une certaine embellie la semaine passée avec la signature de Philipp Köhn et les départs de Jean Marcelin et Jean Lucas. Non-européens, les Monégasques sont bien décidés à prendre leur temps et Thiago Scuro prend soin de boucler des départs avant d’enrôler n’importe quel joueur. En attendant les départs pressentis d’Axel Disasi et Youssouf Fofana, qui ne semble plus si convoité que cela, aucun mouvement additionnel n’est à signaler pour le moment.


Une situation délicate !


Hier, c’est Kevin Volland qui a décanté la situation pour l’ASM. L’attaquant allemand a inscrit un doublé en 10 minutes aux alentours de l’heure de jeu pour assurer aux Monégasques la victoire, bien aidé par un Takumi Minamino très en jambe avec un but et une passe décisive. Cette performance vient rebattre les cartes pour le secteur offensif monégasque puisque Kevin Volland était voué à un départ comme Foot Mercato l’avait révélé en juin dernier. L’ancien attaquant d’Hoffenheim avait vu l’Union Berlin , qualifié en Ligue des Champions, et Leverkusen lui faire une cour assidue qui ne l’a pas laissé insensible tout comme la direction du club puisque l’international allemand sera libre de tout contrat l’été prochain. Cependant, cet intérêt semblait concret lorsque Philippe Clément était encore entraîneur de l’AS Monaco et si le Belge ne lui donnait que peu de confiance, cela pourrait changer avec l’arrivée d’Adolf Hütter et les casseroles extra-sportives que traînent Wissam Ben Yedder, voir un départ vers l’étranger qui pourrait intéresser le capitaine monégasque. L’AS Monaco est face à un dilemme concernant son attaquant allemand de 30 ans, faut-il le conserver une saison supplémentaire au risque de perdre libre un joueur recruté 11 millions d’euros ou bien vaut-il mieux le vendre et libérer une place pour Myron Boadu ?

En juin, l’AS Monaco réclamait une somme entre 6 et 7 millions d’euros pour libérer Kevin Volland, une somme correcte et qui aurait le mérite d’apporter, enfin, un chèque au club princier qui se sépare de joueurs sans la moindre indemnité pour le moment. Un choix épineux se présente donc aux supporters dont l’avis serait intéressant en plein marché des transferts on ne peut plus morose du côté de la Principauté…