Mercato Metz : Une très bonne affaire bouclée pour renforcer le groupe

Le FC Metz ne veut plus connaître la relégation en Ligue 2 et compte bien se maintenir pour son retour en Ligue 1 lors de cette saison 2023/2024. Pour cela, le mercato estival sera un paramètre important, et les dirigeants messins sont en passe de finaliser une 2e arrivée, cette fois-ci dans l’entrejeu.

Illustration : "Mercato Metz : Une très bonne affaire bouclée pour renforcer le groupe"
© Site officiel du Nîmes Olympique

Un an après avoir connu la relégation, le FC Metz retrouve la Ligue 1. Avec son entraîneur László Bölöni, le club mosellan est parvenu à décrocher la seconde place du classement et comptera donc parmi les 18 clubs présents en première division cette saison. Cet été, le FC Metz a lancé son mercato en s’offrant un nouvel avant-centre, Simon Elisor, arrivé pour 400k euros du RFC Seraing. Le buteur français qui fêtera ses 24 ans a passé les 6 derniers mois au Stade lavallois en Ligue 2, et va désormais découvrir la Ligue 1 sur cet exercice 2023/2024. Récemment, on apprend que le club mosellan va finaliser l’arrivée d’une seconde recrue.

Metz mise sur N'Guessan

Comme l’explique l’Equipe, le FC Metz va boucler l’arrivée de Jean N'Guessan ! Le promu a décidé de miser sur le jeune milieu de terrain ivoirien de 20 ans, qui appartient à l’OGC Nice. Un accord aurait été trouvé entre les dirigeants grenats et le joueur pour un contrat de 4 ans, qui le conduira donc jusqu’en juin 2027. Bien qu’il soit un Aiglon depuis l’été 2021, N'Guessan va découvrir la Ligue 1 sous les couleurs messines.

Acheté par le Gym au RC Abidjan il y a 2 ans, le natif de Daloa n’a pas disputé le moindre match avec les Azuréens. Il a successivement été prêté à Lausanne, puis au Nîmes Olympique lors des 2 dernières années. Avec les Crocodiles, il a su se montrer convaincant, auteur d’une saison 2022/2023 à 37 matchs (2765 minutes jouées), 2 buts et 3 passes décisives. Le FC Metz devrait officialiser son arrivée dans les prochains jours.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?