Mercato Metz : Un transfert déjà en préparation pour l'été

Le FC Metz est dans une excellente dynamique en championnat. Ce lundi, les Grenats reçoivent Caen pour le compte de la 23 journée de Ligue 2, avec un match important à remporter pour recoller au haut du tableau. On apprend récemment qu’un des attaquants messins suscite toujours l’intérêt de 2 clubs italiens.

Illustration : "Mercato Metz : Un transfert déjà en préparation pour l'été"
© Site officiel de la Ligue 2 BKT

Depuis sa défaite au Havre (2-0) le 24 octobre, le FC Metz n’a plus perdu le moindre match en championnat. L’équipe de László Bölöni reste sur une série d'invincibilité de 9 matchs, pour 6 victoires et 3 nuls. Lundi dernier, les Mosellans se sont imposés à Amiens sur le score de 2 buts à 0. Actuellement 5e du championnat avec 36 points, le FC Metz compte une journée de moins que les 4 clubs qui sont au-dessus de lui. Avec les matchs nuls concédés par Le Havre, Sochaux et Grenoble, ainsi que la défaite de Bordeaux, les Messins ont l’opportunité de gagner des places en cas de victoire ce lundi face à Caen. Lors du match aller, les Normands s’étaient imposés (1-0). Cette fois, la rencontre se jouera au Stade Saint-Symphorien dans un tout autre contexte. Alors que la période de mercato hivernal a pris fin récemment, un départ est déjà envisagé pour cet été dans les rangs messins.

Deux clubs italiens sur Mikautadze pour cet été

Selon SerieBNews, l’Udinese (Serie A) et le Genoa (Serie B) sont toujours intéressés par Georges Mikautadze ! L’avant-centre géorgien de 22 ans présente un profil très apprécié en Italie, où la comparaison est faite avec son compatriote Khvicha Kvaratskhelia qui évolue à Naples et réalise une incroyable saison. Ainsi, le profil du meilleur buteur des Grenats cette saison plaît beaucoup aux 2 clubs italiens qui seraient intéressés pour un transfert cet été. Si l’Udinese est actuellement 8e de Serie A, le Genoa est quant à lui en 2e division, situé à la seconde place du classement et espère être promu cet été.

Avec 11 réalisations en championnat, Georges Mikautadze est actuellement co-meilleur buteur de Ligue 2 avec Jean-Philippe Krasso et Josh Maja. Le Géorgien a également délivré 5 passes décisives, démontrant bien ses qualités d’attaquant polyvalent et efficace. Après avoir prolongé son contrat le 7 novembre dernier, le joueur né à Lyon est lié au club mosellan jusqu’en juin 2026. Selon les chiffres de Transfermarkt, Georges Mikautadze est évalué pour une valeur marchande de 3 millions d’euros. Pour rappel, les dirigeants messins avaient déjà réclamé 5 millions d’euros à l’Etoile Rouge de Belgrade cet hiver pour sa jeune pépite. Affaire à suivre dans les prochains mois…