Mercato Metz : Un départ se profile vers un autre club français

Illustration : "Mercato Metz : Un départ se profile vers un autre club français "
© Twitter officiel FC Metz

Le FC Metz a perdu la première manche des barrages face à Saint-Etienne hier soir (2-1), et se retrouve dos au mur avant le dernier match de la saison. Les Grenats sont dans l’obligation de l’emporter dimanche (17h), sous peine d’être relégué en Ligue 2. Si le club ne sait pas encore à quel étage il évoluera l’an prochain, en coulisses, les dirigeants messins préparent déjà la saison prochaine.

Qui de l’ASSE ou du FC Metz sortira vainqueur des barrages ? A l’occasion du match aller, ce sont les Stéphanois qui ont dominé les Grenats sur le score de 2 buts à 1, dans une ambiance fantastique au stade Geoffroy-Guichard. Bien lancé par l’ouverture du score d’Ibrahim Sissoko (19ème minute) juste après avoir vu Mikautadze touché le poteau, les Verts maitrisaient le match jusqu’à l’égalisation de Ismaël Traoré juste avant la mi-temps (45ème minute). En fin de match, c’est finalement Irvin Cardona qui a matérialisé la domination des Verts en marquant le deuxième but des locaux, synonyme de victoire méritée (15 tirs à 5 en faveur de l’ASSE). Désormais, les deux équipes sont tournées vers le match retour qui aura lieu au stade Saint-Symphorien de Metz ce dimanche à 17h, et marquera l’épilogue du football français pour la saison 2023-2024.

Un jeune messin sur le départ

Mais les dirigeants des deux équipes ne vont pas attendre le résultat de cette double confrontation avant d’agir sur les contours de leur effectif. Du côté des Mosellans, un départ est déjà acté pour un joueur formé au club. En effet, le milieu de terrain offensif Maïdine Douane va quitter la Lorraine en fin de saison, pour rebondir en Ligue 2, du côté du Clermont Foot. Ce joueur de 21 ans, d’origine algérienne, a été prêté à Seraing en Belgique cette saison, où il a inscrit 2 buts et délivré 1 passe décisive, avant de revenir pour motif personnel à Metz début février, où il n’est pas apparu dans le groupe professionnel sur la fin de la saison. Douane, dont la valeur est estimée à 300 000 € par Transfermarkt, va être laissé libre par les Grenats à l’issue de la saison, et va donc rebondir en Auvergne.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?