Le FC Metz se déplace à Toulouse dimanche. Dans le ventre mou du classement, les Grenats ont perdu le derby de l’Est le week-end dernier. Malgré tout, ils ont des résultats positifs pour un promu. Orphelins de Georges Mikautadze, les Messins ont réalisé un mercato en dents de scie. Avec de nombreux échecs...
Pour le compte de la 7e journée de championnat, le FC Metz se déplace à Toulouse. 12es au classement, les Grenats totalisent 8 points. 2 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites, l’équilibre est parfait. Dimanche dernier, ils ont perdu le derby de l’Est contre Strasbourg. Dans un match bien terne, ils ont concédé l’ouverture du score à la 83e minute. Pas le temps de douter, László Bölöni et ses hommes doivent l’emporter à Toulouse. À 3 points du podium, ils ont un coup à jouer, pour repasser dans la première partie du tableau. 15e, le TéFéCé n’a gagné qu’une seule fois depuis le début de saison. Sur les 5 dernières confrontations entre les deux clubs, 4 ont fini sur un match nul et une a été remportée par le FC Metz. Si les Grenats sont favoris, ils ne montrent plus le même visage depuis le départ de Georges Mikautadze. Sans pouvoir le remplacer, ils ont essuyé de nombreux échecs cet été.
Pierre Dréossi parle des dossiers non-aboutis du mercato messin
Promus en Ligue 1 après une très belle saison en deuxième division, les Messins se devaient de recruter pour faire bonne impression dans l’élite. Cependant, ils ont fait face à de nombreux échecs. Dans un entretien pour Moselle TV-Sport, Pierre Dréoussi, directeur technique du club, s’est exprimé à ce propos : “Paul Onuachu a été évoqué. Il y a eu beaucoup de contacts, mais ni le club ni le joueur ne voulaient que ça se fasse. Wilson Isidor ? Ça a été compliqué, mais on était beaucoup trop loin dans la négociation qui a duré jusqu’à une minute avant la fin du mercato. Ça aurait été un renfort supplémentaire, mais je pense qu’on a fait un mercato intéressant. Gauthier Hein est un très bon joueur. C’est un créatif et je pense qu’Auxerre n’était pas loin de vouloir s’en séparer et on n’a pas trouvé l’accord sur le plan financier. Daniel Schmitt ? On a essayé de le faire. Ça ne s’est pas fait. Marc-Aurèle devait partir, il n’est pas parti. On a pensé qu’on avait besoin de plus d’expérience à ce poste-là et il y avait une opportunité. Ça ne s’est pas fait, mais on est très contents de nos gardiens et ça devrait rester comme ça jusqu’à la fin de saison.” Tant de grands noms qui auraient fait du bien au FC Metz. Avec le départ de Mikautadze, les supporters peuvent essuyer quelques regrets.