Mercato Metz : Plusieurs arrivées lancent le mercato grenat !

Illustration : "Mercato Metz : Plusieurs arrivées lancent le mercato grenat ! "
© Twitter officiel FC Metz

Alors que le départ de Lazlo Bölöni est toujours en négociations, le FC Metz a choisi son futur staff. Déjà au travail sur le mercato estival, Stéphane Le Mignan va débarquer en Moselle en provenance de l'US Concarneau, avec un adjoint dont le profil est très axé sur les jeunes.

Le FC Metz va tenter de relancer un nouveau projet en Ligue 2, pour retrouver l’élite le plus rapidement possible. Comme il est de coutume lors d’une descente, les clubs se séparent de leur staff technique pour enlever le souvenir du traumatisme d’une relégation au sein de leur groupe. L’idée est d’insuffler un nouvel état d’esprit et redonner de la confiance à un effectif qui a subi un échec retentissant. En partant de ce principe, les Messins ont fait le choix de se séparer de Laslo Bölöni et de choisir un nouveau staff pour mener l’opération remontée.

Stéphane Le Mignan va succéder à Bölöni

Si pour le moment le coach roumain est toujours officiellement en poste, les deux parties sont en négociations pour trouver un accord et acter leur séparation. En attandant l'officialisation de la fin de cette collaboration les Grenats ont trouvé celui qui va le remplacer. Il s’agit de Stéphane Le Mignan, ex coach de l’US Concarneau selon le journal L’Equipe. L’homme de 50 ans est un proche du nouveau directeur sportif des Mosellans, Frédéric Arpinon. L’ancien adjoint de Christian Gourcuff au Qatar a notamment réussit l’exploit de faire monter Concarneau en Ligue 2 lors de la saison 2022-2023, pour la première fois de l’histoire du club. Finalement 19ème de Ligue 2, le club breton redescend en National, à cause notamment d’une fin de saison très compliquée (1 victoire lors des 14 dernières journées). Le Mignan va débarquer en Moselle avec Mickaël Delestrez, toujours selon le quotidien, actuellement directeur technique du centre de formation et entraineur des U19 au Toulouse Football Club.

Le Mignan va avoir la possibilité de montrer qu’il a les capacités de diriger un groupe avec des ambitions élevées, et prouver que les dirigeants du FC Metz ont eu raison de lui faire confiance.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?