Mercato Metz : Nouveau prétendant pour un titulaire !

Après avoir enregistré le départ de Mikautadze en août 2023, le FC Metz a fait revenir en prêt son attaquant, en manque de temps de jeu du côté de l’Ajax. Si les Grenats lèveront l’option d’achat, le Géorgien ne suivra pas son club en Ligue 2 pour autant. Un nouveau club s’ajoute à la liste déjà bien fournie des candidats à sa signature.

Illustration : "Mercato Metz : Nouveau prétendant pour un titulaire !"
© Site officiel du FC Metz

Mikautadze aura tout fait pour maintenir son club dans l’élite. Arrivé en tant que sauveur du club lorrain, il est parvenu à inscrire 13 buts et à délivrer 4 passes décisives en 20 matchs de Ligue 1. Une performance retentissante qui n’a pas suffit puisque le FC Metz s’est incliné dans les derniers instants de la prolongation dans le barrage retour d’accession à la Ligue 1 face à l’ASSE.

Le club messin entend bien lever l’option d’achat rattachée au prêt du géorgien, mais c’est bien dans l’optique de réaliser une plus-value sur un futur transfert inévitable et non pour garder le joueur dans ses rangs. Plusieurs clubs se sont déjà montrés intéressés. C’est le cas de l’Olympique Lyonnais et de l’AS Monaco qui seraient, à l’heure actuelle, les deux plus proches de s’offrir les services du joueur. Cependant, d’autres clubs sont intéressés, et selon les information du journal l'Équipe, le RC Lens pourrait également dégainer prochainement.

Le RC Lens s’intéresse à Mikautadze

Le buteur géorgien qui disputera l’Euro en Allemagne à partir du 14 juin prochain devrait beaucoup animer le mercato estival. Cette fois, c’est bien le club artésien qui souhaiterait faire venir l'attaquant. Ayant pour objectif de remplir les caisses lors de cette période de transfert, Lens serait susceptible de se séparer d'Elye Wahi, le gros investissement de l'été dernier. Pour le remplacer, les Sang et Or penseraient donc à Mikautadze. Cependant, une somme d’environ 20 milions d’euros est attendue par les dirigeants messins, ce qui pourrait calmer les ardeurs du club nordiste.