Le FC Metz l’a emporté sur la pelouse du Clermont Foot par le plus petit des écarts. Cette victoire contre le cours du jeu a prouvé les qualités de résilience et de patience des hommes de László Bölöni, mais aussi d’efficacité en profitant des moindres actions pour se montrer saignants. En attendant, le mercato n’est pas fini pour les Grenats.
C’est grâce à Georges Mikautadze que les Mosellans l’ont emporté suite à une glissade de Florent Ogier qui n’a pas été sans rappeler celle de Steven Gerrard face à Demba Ba lors de ce fameux Liverpool-Chelsea. Dans leur bonheur, les supporters messins devraient malheureusement voir le Géorgien s’envoler pour les Pays-Bas et l’Ajax Amsterdam comme cela était craint depuis de nombreux mois…
Casser sa tirelire à bon escient
Un départ qui fait très mal à la tête pour les supporters qui ont chanté à sa gloire lors de sa sortie face au Clermont Foot. Auteur de 2 buts en 3 matchs, à coup sûr le meilleur joueur de Ligue 2 2022/2023 manquera aux Grenats qu’il faudra remplacer au plus vite. Pour autant, Pierre Dréossi semble pour le moment concentré sur le milieu de terrain puisque d’après Foot Mercato, un profil très intéressant pourrait arriver. En effet, Batista Mendy est dans le viseur des Grenats ! Le milieu de terrain du SCO d’Angers est dans les rumeurs de transfert depuis le début de l’été et de nombreux clubs sont venus aux renseignements auprès d’Angevins vendeurs. Ainsi, Trabzonspor et Getafe sont aussi dans la course mais c’est le club turc qui est le plus avancé puisque le SCO a accepté une offre de 5 millions pour le franco-bissau-guinéen mais le joueur ralentirait volontairement l'aboutissement de ce transfert pour réaliser le meilleur choix de carrière possible. Ainsi, son entourage échangerait régulièrement avec le FC Metz dont le projet sportif semble le séduire.
En cas de signature chez les Messins, Batista Mendy aurait un rôle soumis à la concurrence de Kévin N’Doram. Cependant, ce dernier risque gros avec ses propos polémiques et la commission d’éthique menace encore de prendre une sanction très lourde à son encontre. C’est peut-être pour préparer sa succession que le club compte investir autant sur le polyvalent joueur de 23 ans qui pourrait intégrer le top 3 des recrues les plus onéreuses du FC Metz. A suivre…