Le FC Metz reçoit de nombreuses offres pour son défenseur central phare : Kiki Kouyaté. Déjà courtisé lors du mercato estival, les hostilités repartent de plus belles cet hiver et trois clubs ont déjà approché le club afin de s’offrir les services de l’international malien.
Arrivé à Metz en 2020 en provenance de Troyes, Kiki Kouyaté (25 ans) est devenu au fil des matchs un titulaire indiscutable au sein de la charnière centrale de la défense. Dans le vestiaire, c’est un joueur très important qui possède un leadership très précieux. Cette saison, l’international malien aux 21 sélections en équipe nationale, a effectué 10 matchs en Ligue 2 et a écopé d’un carton rouge qui lui aura valu 3 matchs de suspension.
Comme un air de déjà vu
Kiki Kouyaté avait déjà fait parler de lui l’été dernier et avait évoqué des envies de départ, mais au final rien n’avait bougé. Cet hiver, deux clubs voudraient bien s’offrir les services du défenseur, Besiktas (Turquie) et l’AEK Athènes (Grèce) pour 3,5 millions d’euros. Une autre rumeur circule, selon laquelle le club italien de la Salernitana, qui avait déjà approché le joueur l’été dernier, se serait rajouté aux débats. Pour le moment, les offres ont été déclinées par les dirigeants du FC Metz qui ne souhaitent pas moins de 5 millions d’euros pour Kiki Kouyaté. Compte tenu de l’importance de ce cadre, le club n’envisage pas non plus de se séparer du défenseur central avant la fin de la saison. Du côté de Kouyaté, des envies de changement avaient été évoquées. Une polémique avait d’ailleurs eu lieu lorsque Kiki Kouyaté avait décidé de ne pas se présenter pour une rencontre face à Valenciennes, car il ne comprenait pas les choix du club vis-à-vis de ses volontés de départ.