Après sa victoire face au Havre, le FC Metz aura fort à faire ce week-end avec la réception du LOSC. Première équipe non relégable, les Messins sont dans une très belle forme à l’image de leur attaquant revenu cet hiver. Mais les Grenats pourront-ils le conserver ?
Prêté cet hiver en provenance de l’Ajax, Georges Mikautadze réalise un retour fracassant dans son ancien club de Metz, avec 10 buts et 3 passes décisives en 16 matchs de Ligue 1.
Mais la question que tout le monde se pose aujourd’hui concerne son avenir.
Avenir incertain
En effet, le FC Metz sera-t-il en capacité de conserver Georges Mikautadze cet été ?
Une chose est sûre, l’international géorgien ne souhaite pas poursuivre du côté de l’Ajax, où il aura vécu 6 mois compliqués. Il y a quelques jours, l’attaquant de 23 ans est revenu sur cette période compliquée : « J’ai passé plus de 2 mois à l’hôtel seul. L’Ajax ne m’aidait pas beaucoup à chercher un appartement. D’ailleurs je suis prêté mais ils ne prennent aucune nouvelle. À l’Ajax, ils m’ont oublié. »
Cet été, la situation du joueur sera suivie de très près.
L’été dernier, l’Ajax avait déboursé 16M€ avec 3M€ de bonus pour s’attacher les services du Géorgien. Un montant que les Ajacides pourraient chercher à obtenir au minimum pour le laisser quitter le club seulement un an après son arrivée.
En grande forme depuis son retour, Georges Mikautadze pourrait être dans le viseur de nombreux clubs lors du mercato estival, notamment en Ligue 1.
L’Olympique Lyonnais pourrait tout d’abord chercher à préparer l’après Lacazette en recrutant un joueur, formé au club.
Le LOSC, qui s’apprête à se séparer de son attaquant Jonathan David, pourrait également voir en Georges Mikautadze son potentiel successeur.
L’AS Monaco et le Stade Rennais, qui pourraient se qualifier pour une compétition européenne la saison prochaine, font également figure de potentielles portes de sorties pour le Géorgien.
Pour Metz, la tâche s’annoncera difficile : car en plus de devoir sortir le chéquier pour faire revenir son attaquant vedette de manière définitive, les Grenats devront trouver les bons mots pour le convaincre de faire son grand retour au club, et de s’installer sur la durée.
Mais si les Messins venaient à être relégués en Ligue 2, alors la réponse devrait être toute trouvée. Affaire à suivre !