De retour au domaine de Luchin, les Dogues préparent activement leur reprise avant les échéances capitales qui se profilent en championnat, mais aussi en Coupe d’Europe. Autre enjeu majeur du club lillois, la prolongation de plusieurs acteurs importants de la saison en cours.
Au rendez-vous des 32ème de finale de Coupe de France ce dimanche, les Lillois affronteront le club martiniquais de Golden Lion. Une belle occasion pour repartir du bon pied, après la défaite concédée à Strasbourg lors de la 17ème journée. Néanmoins, les motifs de satisfaction de Paolo Fonseca sont nombreux après une première partie de saison réussie. En effet, la série de 15 matchs consécutifs sans défaite a notamment permis aux Dogues de se qualifier en phase finale de la Ligue europa conférence et d’achever la phase aller de Ligue 1 à la cinquième position. C’est également de la fiabilité et de la régularité qui se dégage sur chaque ligne du onze lillois, à l’image du jeune Leny Yoro, devenu indiscutable sous les ordres du coach portugais.
Une prolongation espérée par les dirigeants lillois
Si l’Europe se l’arrache, les dirigeants lillois ont bien l’intention de voir, Leny Yoro, mouiller le maillot du LOSC encore quelques années. En effet, le jeune défenseur formé au club, étonne et détonne par ses performances solides. Aligné à 21 reprises depuis le début de saison, il est incontestablement l’un des hommes de base du onze de Fonseca. De plus, celui qui est familier des équipes de France jeunes, a récemment connu ses premières minutes sous les ordres de Thierry Henry en Espoirs. De quoi, attirer davantage les recruteurs européens, déterminés à attirer Yoro dans leurs filets. Néanmoins, ces derniers devront faire face à la pugnacité de la direction nordiste, qui ne compte pas se séparer de sa pépite de si tôt.