Mercato LOSC : Un départ imminent avant la signature de son remplaçant

Le LOSC a vu sa journée d’hier être particulièrement mouvementée. Entre le départ de Jorge Maciel en faveur de Valenciennes, la rumeur Yerry Mina qui prend de l’ampleur et la première recrue de l’été qui se nomme Tiago Santos, jeune latéral droit portugais qui viendra concurrencer Bafodé Diakité. En attendant, de l’autre côté de la défense, un va-et-vient devrait survenir.

Illustration : "Mercato LOSC : Un départ imminent avant la signature de son remplaçant "
© Site officiel LOSC

Le club nordiste a enfin accéléré dans le sens des arrivées et ne devrait pas s’arrêter là. D’autant plus que les latéraux étaient les postes prioritaires après le départ de Timothy Weah et le départ pressenti d’Akim Zedadka. Désormais, un départ imminent va contraindre Olivier Létang à s’offrir un joueur prometteur.

Un recrutement 100% Portugal !


En effet, Gabriel Gudmundsson serait sur le départ du LOSC. L’international suédois est fortement courtisé par Alkmaar et Bologne et tout semble indiquer que le club lillois ne retiendra pas le remplaçant d’Ismaily. Pas de panique, les Dogues tiennent déjà son remplaçant puisque d’après Flash Score Leonardo Lelo est déjà ciblé et devrait arriver au Domaine de Luchin dès lors que le latéral suédois s’en soit allé. Ainsi, la défense lillois va ajouter un nouveau Portugais à son effectif après le recrutement de Tiago Santos hier. International espoir portugais qui joue du côté de Casa Pia, le LOSC mise sur la jeunesse lusitanienne sous l’égide de Paulo Fonseca qui, en plus de compatriotes, voit un des rouages principaux de sa tactique être renforcé par des joueurs qui tous deux ont une forte activité offensive et une qualité de centre très intéressant.

Que ce soit Tiago Santos ou Leonardo Lelo, les deux Portugais ont délivré six passes décisives chacun et seront des armes indéniables pour les futurs attaquants lillois dont on ne connaît toujours pas l’identité. Premièrement, du fait que les offres ne se bousculent pas pour Jonathan David, deuxièmement, car les Dogues ont besoin de vendre dans le secteur offensif, que ce soit Adam Ounas ou Yusuf Yazici, pour transmettre une offre auprès de Brest pour Franck Honorat. À suivre…