A 90 minutes de la Ligue des Champions, l’effectif peut-il encore évoluer ? Doté d’un groupe solide en ce début de saison, le LOSC a misé avant tout sur la stabilité cet été. Peu de joueurs ont quitté Lille, permettant à Bruno Génésio de travailler sur des bases saines. Cette situation va-t-elle changer ? Plusieurs joueurs sont courtisés, mais visiblement, très peu d’éléments disposent d’un bon de sortie en cette fin du mois d’août.
A première vue, ils sont nombreux à vouloir rester. Après le départ de Paulo Fonseca pour l’AC Milan, la crainte était pourtant de mise quant à une éventuelle fuite des talents tentée de rejoindre le coach portugais de l’autre côté de Alpes. Finalement, Bruno Génésio dispose d’un groupe solide, expérimenté, et surtout, doté d’une cote encore tout à fait remarquable sur le marché des transferts. Jusqu’alors, l’avenir de Jonathan David semblait être le dernier dossier à régler cet été. Aujourd’hui, un nouveau Dogue est ardemment courtisé, mais l’avenir semble flou quant à la volonté du club.
Jonathan David, le seul départ prévu par le LOSC ?
Ce vendredi, le média brésilien TNT Sports annonce la volonté de Bologne, récemment qualifié pour la Ligue des Champions à la surprise générale, de recruter le défenseur Alexsandro. L’an dernier, le Lillois formait une charnière longtemps infranchissable avec Leny Yoro. Depuis, le Brésilien a connu quelques périodes plus faillibles, mais fait toujours partie des plans de son nouveau coach. D’après le média brésilien, le joueur aurait donné son accord, et attend la confirmation des 15 millions proposés par le club italien.
Suffisant pour imaginer un départ ? Ce n’est pas certain à ce stade. En effet, selon LePetitLillois, l’objectif du club est de conserver son effectif en intégralité pour négocier la rentrée. La stratégie serait d’imposer des prix dissuasifs aux club intéressés, mais les 15 millions d’euros annoncés ne semblent pas faire peur à Bologne. Concrètement, seul Jonathan David disposerait d’un bon de sortie au sein du groupe, bien que la prolongation soit à l’ordre du jour en interne.
Alexsandro n’est donc pas encore parti, et pourrait rester malgré les convoitises. Cependant, si l’accord annoncé par TNT Sports venait à se confirmer, le LOSC serait certainement dans l’obligation de valider un départ à combler rapidement dans un secteur prioritaire.