Mercato LOSC : Les événements s'accélèrent pour un départ hivernal

Le LOSC poursuit sa longue série d’invincibilité qui tient depuis le 26 septembre. En s’imposant contre Metz, les hommes de Paulo Fonseca se rassurent et doivent déjà avoir en tête leur prochain match à Clermont qui leur permettrait de mettre la pression sur Monaco et Nice. Mais les Lillois seront peut-être menacés cet hiver pour un joueur qui semble prêt à partir.


La saison lilloise suit un rythme de croisière et une constance dans les résultats semble définir une équipe menée par Fonseca qui reste au pied du podium en championnat. La coupe d’Europe leur réussit aussi, avec un groupe très abordable que les Lillois ne survolent pas nécessairement, mais maîtrisent globalement. Avec une efficacité offensive de plus en plus au rendez-vous après un début de saison mitigé, les Dogues peuvent s’enhardir à espérer plus. Mais une perte dans l’effectif pourrait bien arriver cet hiver, et pourrait malgré tout manquer au LOSC.

Illustration : "Mercato LOSC : Les événements s'accélèrent pour un départ hivernal "
© X officiel du LOSC


Tiago Djalo courtisé par de nombreux clubs



C’est un jeune joueur prometteur qui n’attend que de refouler les pelouses. Il s’agit de Tiago Djalo, le défenseur lillois qui a réalisé une saison 2022-2023 dans la continuité de son éclosion la saison précédente. De grands espoirs sont placés en ce défenseur, et le joueur formé au Sporting Portugal séduit, surtout en Italie. L’Inter Milan est depuis longtemps intéressé, et l’a déjà approché pour le faire venir à la fin de son contrat en juin prochain. Alors que les nerazzurri étaient en discussions rapprochées, la Juve et l’Atletico vont tenter de court-circuiter les plans de l’Inter en essayant de le récupérer cet hiver, ce qui profiterait à Lille dans le même temps puisque Djalo a déjà refusé plusieurs offres de prolongation. Le portugais est blessé depuis mars dernier après un derby, et est revenu à l’entraînement collectif mi-novembre. Les négociations pourraient bien s’intensifier dans les prochains jours, et le début du mercato le 1er de l’an devraient déjà être bien remplis.