Avant d’affronter le RC Lens pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Lille vient d’officialiser une signature d’avenir intéressante.
Alors que le LOSC est en pleine course à l’Europe en étant 6ème à deux points des places qualificatives, les Lillois préparent l’avenir avec la signature d’un jeune joueur prometteur. En championnat, les hommes de Paulo Fonseca restent sur de bons matchs, avec une victoire contre Brest, Strasbourg, Rennes et une défaite sur le fil au Parc des Princes 4-3.
Lucas Mbamba signe pro
Ce mardi, Lucas Mbamba, 16 ans, vient de signer son premier contrat professionnel avec le LOSC. Le latéral droit passé par le KRC Genk et le Club Bruges est un des grands espoires du centre de formation Lillois. Le jeune belge est régulièrement titulaire avec l’équipe réserve et a disputé 10 matchs de N3 avec la B. Arrivé dans le nord en juillet 2022, il s’est engagé avec le club lillois jusqu’en juin 2025. Cette signature assure au LOSC un futur renfort solide au poste de latéral droit. Le joueur affiche son ambition de construire son avenir avec le club et affirme qu’il a confiance dans le projet.
« Nous sommes heureux de la signature du premier contrat professionnel de Lucas. Il fait partie des garçons du centre de formation dotés d’un fort potentiel que toutes les équipes du club vont continuer à accompagner et à développer, pour qu’à terme, il intègre le groupe professionnel. C’est une nouvelle étape dans son processus de formation. », s’est réjoui Olivier Létang, président du LOSC.
« Je suis vraiment très content. Cela me prouve que quand je me donne à fond aux entraînements et en match, j’en suis récompensé. Je remercie le Club, le président, les dirigeants et les coachs pour leur confiance. J’ai été bien intégré au groupe, j’y ai rapidement pris mes marques et le fait de recevoir cette confiance de mes entraîneurs et de mes partenaires m’a permis de progresser. Je dois continuer de travailler. J’ai la chance d’avoir un coach, Stéphane Pichot, qui a joué latéral. Il me donne beaucoup de conseils. », a confié Lucas Mbamba au moment de paraphé.