Mercato LOSC : Excellentes nouvelles en pagaille !

Illustration : "Mercato LOSC : Excellentes nouvelles en pagaille ! "
© Twitter officiel du LOSC

En cette fin juin, le mercato lillois semble enfin commencer. De nombreux départs, et arrivés, sont à prévoir, et l’effectif pourrait beaucoup évoluer.

Les Lillois peuvent enfin sourire ! Après l’arrivée de Marcelino en tant qu’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Paulo Fonseca devrait rester au LOSC. Malgré des propositions venant d’Arabie Saoudite, l’entraîneur portugais voulait rester en Europe. Et maintenant que la porte marseillaise s’est fermée, il ne fait presque plus aucun doute que Fonseca restera. Une bonne nouvelle, qui va permettre au mercato lillois d’enfin débuter. Et de nouvelles informations sur le mercato ont d’ores et déjà fuitées, dont plusieurs qui devraient plaire aux supporters.

David presque parti ? Gomes de retour ?

Après une folle saison (24 buts et 4 passes décisives en 37 matchs de Ligue 1), Jonathan David ne devrait pas rester au LOSC. Évalué à 65 millions d’euros par son club, le buteur canadien était dans l’attente d’offres. Mais ces dernières devraient bientôt affluer. Avec le probable départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le PSG devra se trouver un nouvel attaquant. Harry Kane, qui veut partir de Tottenham, est sur les tablettes du club parisien, et pourrait remplacer le capitaine des Bleus. Ainsi, les Spurs pourraient jeter leur dévolu sur Jonathan David, pour pallier le départ du meilleur buteur de l’histoire de leur club. Newcastle est aussi prêt à dégainer le chéquier pour s’attacher les services du natif de Brooklyn.

Toujours dans le sens des départs, Timothy Weah va s’engager à la Juventus de Turin. L’Équipe révèle que les deux clubs négocient pour une offre autour des 12 millions d’euros, et un contrat de 5 ans attendrait le fils du Ballon d’Or 1995.

Adam Ounas, arrivé l’été dernier, pourrait lui aussi faire ses valises. Des contacts auraient été établis entre l’international Algérien et des clubs du Golfe, mais rien n'indique, pour l'heure, que l'intéressé souhaite partir du LOSC. Enfin, Alexsandro pourrait lui aussi partir, du côté de l’Italie, mais cette piste semble peu probable, étant son rôle de plus en plus important au sein de l’effectif lillois.

Du côté des arrivés, André Gomes pourrait être transféré de manière définitive. Évalué à 14 millions d’euros, son prix ne devrait pas être un frein. Mais son salaire (3,72 millions d’euros par an à Everton), pourrait poser problème.

Gift Orban, attaquant de 20 ans, est aussi dans les petits papiers lillois. Son club de la Gantoise en demanderait entre 15 et 20 millions d’euros pour lâcher le buteur nigérian. Buteur à 9 reprises en 11 matchs de championnat, il pourrait être une option viable pour remplacer Jonathan David. Capable d'évoluer sur les deux ailes, il pourrait suppléer le départ de Weah.

En résumé, les supporters lillois peuvent être rassurés des avancées de leur club pour ce mercato estival.