Après avoir laissé filer Ibrahima Koné, Yoann Cathline et Stéphane Diarra, le FC Lorient est en quête de renforts offensifs ! Si le nom de Christian Kouamé (AC Fiorentina) a été cité, un attaquant évoluant chez un voisin breton est maintenant ciblé !
« Une fois les départs actés on pourra regarder ce qu'on peut faire, sur les quelques postes où on pourrait se renforcer. (…) Les imprévus du mercato font qu'on peut basculer entre un buteur, un ailier, un joueur plutôt d'axe... il ne faut juste pas se précipiter, et naviguer clairement. (Régis Le Bris) » Alors que le FC Lorient n’a plus enregistré de recrues depuis la fin du mois de juillet dernier, les Bretons ont enfin laissé partir des joueurs, qui ne faisaient pas impérativement partie du projet de Régis Le Bris. Tout d’abord, le club a trouvé deux portes de sortie en prêt pour deux éléments en quête de temps de jeu : Yoann Cathline (Almere City FC) et Stéphane Diarra (ASSE). Ensuite, des négociations intenses avec Almeria ont débouché sur un transfert de l’avant-centre Ibrahima Koné ! Les Merlus ont récupéré 9 millions d’euros dans l’affaire. Ainsi, le FCL est maintenant fixé et se doit de pallier les nombreux départs de son secteur offensif. À plus d’une semaine de la fin du mercato estival, les dirigeants lorientais se sont donc intéressés à la situation de Christian Kouamé, attaquant de la Fiorentina, selon les informations de Nico Schira ! Néanmoins, la concurrence est accrue sur ce dossier, puisque Nantes, qui a déjà fait une offre à la Viola, et Burnley sont sur le coup.
Lorient sur Amine El Ouazzani !
En parallèle, d’après Foot Mercato, les Morbihannais auraient donc activé la piste d’un attaquant de Ligue 2 en pleine ascension : Amine El Ouazzani (22 ans). L’international espoirs marocain, vainqueur de la CAN U23 l’été dernier, a explosé les compteurs avec Guingamp (7 buts et 2 passes déc.), lors de sa seule et unique demi-saison avec les Costarmoricains. Arrivé l’hiver dernier, en provenance de Bourg-en-Bresse, pour la modique somme de 500.000 euros, le natif de Grenoble dispose d’un profil athlétique intéressant (1,88 m) et d’une polyvalence assez rare pour son gabarit. En effet, sous les ordres de Stéphane Dumont, le principal intéressé a évolué avant-centre, en tournant autour de Baptiste Guillaume, mais aussi ailier droit ! Des aptitudes qui ont séduits les Merlus ! En bon terme avec l’En Avant, Lorient souhaite jouer la carte de la bonne relation entre les deux parties. En effet, Yoann Cathline et le portier Dominique Youfeigane ont déjà rejoint le Sud de la Bretagne en provenance des Côtes d’Armor, alors que Teddy Bartouche a fait le chemin inverse. Néanmoins, à quelques jours de la clôture du mercato, le FCL va devoir trouver des arguments bétons, étant donné que Guingamp ne possède pas un secteur offensif dense ! La situation devrait se décanter très prochainement…