Mercato Lorient : Un intérêt grandissant pour un Merlu inquiète !

Le FC Lorient voit sa fin de saison être entachée par une dynamique peu jouasse de deux défaites consécutives où les hommes de Régis Le Bris ont été particulièrement malmenés par Lens puis le Clermont Foot. Face à Strasbourg, les Merlus peuvent ponctuer la saison de belle manière face à leur public. En attendant, une convoitise s’épaissit.

Illustration : "Mercato Lorient : Un intérêt grandissant pour un Merlu inquiète !"
© Site officiel FC Lorient

Au cours d’une saison complètement coupée en deux, demain soir, les Lorientais joueront leur dernière rencontre de la saison au Moustoir face à un Racing club de Strasbourg déjà maintenu. Le seul enjeu de la rencontre pour les joueurs vêtus de la tunique orange concerne leur place de fin de saison qui sera soit la 10ème, qu’ils occupent actuellement, ou bien la 11ème. Figurer dans la première partie peut paraître anecdotique, mais viendrait récompenser le statut d'équipe sensation du début de saison.

Envisagé sérieusement pour un projet ambitieux !



Ainsi, cette place se disputera de manière assez cocasse entre deux formations qui ont connu des périodes où ils étaient redoutés par l’entièreté de la Ligue 1 avant de s’effondrer. C’est le cas de Lorient et Reims qui se satisferont tout de même d’une saison d’un tel acabit et passé bien loin des inquiétudes liées au maintien. Pour les Merlus, si cela s’explique par des individualités en pleine forme, c’est également Régis Le Bris qui est responsable d’une saison aussi tranquille du fait d’un vent de fraîcheur tactique ô combien intéressant et réussi. Évidemment, une telle réussite à attiser les convoitises que ce soit de l’OGC Nice, de Bournemouth ou encore, plus récemment, de Leeds United ! En effet, les Peacocks viennent tout juste d’être relégués en Championship après une saison particulièrement riche en entraîneurs puisque pas moins de 4 techniciens sont passés sur le banc des Whites. Tous les 4 ont été licenciés puisque Sam Allardyce, nommé le 3 mai dernier, a déjà été viré laissant le banc de touche libre comme l’air. Redescendu à l'échelon inférieur après le travail magnifique réalisé par Marcelo Bielsa, Leeds se penche donc sur différents CV et celui de Régis Le Bris est tout en haut de la pile d’après The Sun ! Le club anglais souhaiterait proposer un projet à long terme à l’actuel entraîneur du FCL avec en point de mire une stabilisation dans l’élite anglaise.

Si pour l’OGC Nice, la prolongation de contrat de Régis Le Bris jusqu’en 2027 semble rédhibitoire du fait d’une indemnité de transfert bien trop élevé, un club comme Leeds n’a que faire de la somme déboursée pour s’adjuger les services d’un entraîneur en vue. Toutefois, l’actuel entraîneur de Luton Town, tout juste promu en Premier League, est également dans le viseur. En tout cas, l’actuel technicien morbihannais n’a pas fini d’être courtisé cet été et son nom, comme celui d’Enzo Le Fée, devrait revenir très souvent. À suivre…