Actuellement en très mauvaise posture à trois matchs de la fin de la saison, le FC Lorient doit absolument rebondir sur la pelouse du RC Lens ce vendredi pour se sauver. Surtout, les dirigeants pensent déjà à l’avenir du club sur le court terme. Ainsi, le futur de Régis Le Bris commence à poser question.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le FC Lorient va-t-il s’en sortir ? Ce vendredi, les hommes de Régis Le Bris se déplacent sur la pelouse du Stade Bollaert pour défier le RC Lens, dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1. Quelques heures avant la rencontre, les Merlus sont vraiment dans une très mauvaise posture. En effet, les Lorientais pointent à la 19ème place, à trois points du premier non-relégable : Le Havre. Surtout, le FCL reste sur cinq défaites consécutives. Ainsi, l’optimisme est difficile à obtenir pour la fin de saison lorientaise. Quel que soit le dénouement de l’exercice en cours, l’avenir d’un élément principal du club va se poser.
Régis Le Bris sur la sellette ?
En effet, Régis Le Bris va-t-il continuer sur le banc du FC Lorient la saison prochaine ? Ces derniers jours, les supporters lorientais ont haussé sur le ton sur le sujet, notamment après la défaite contre le TFC. Des "Le Bris dehors" ont été entendus provenant des travées du stade du Moustoir. L’entraîneur des Merlus et son staff sont actuellement sous contrat jusqu’en 2027. À l’heure actuelle, un maintien des hommes en place serait la tendance en interne, selon les informations de Ouest-France. Ainsi, Régis Le Bris a été interrogé sur son avenir en conférence de presse ce jeudi.
L’entraîneur du FC Lorient s’est ainsi montré très énigmatique. "Mon implication est totale, quelle que soit l’issue du match à Lens. Après, il y aura Marseille et Clermont. Ensuite, il y aura une issue à tout ça, des discussions auxquelles je vais participer, et des réponses qui n’émaneront pas que de moi. On verra plus tard", a confié Régis Le Bris. Ainsi, l’entraîneur des Merlus pourrait peut-être assurer sa place en cas de réussite dans la mission maintien. La rencontre sur la pelouse du RC Lens sera donc très importante dans l’avenir à court terme du FC Lorient… et de son entraîneur.