A la recherche d’un buteur, l’Atletico Madrid s’intéresse à Jonathan David. Alors que des pistes comme celle d’Artem Dovbyk stagnent, les Colchoneros pourraient bien passer à l’offensif pour s’offrir les services du buteur des Dogues.
La période de transfert des Lillois est un peu en dessous des attentes. Avec seulement 3 nouvelles recrues, le club Nordiste a dépensé 5 millions d’euros au total dans les nouveaux arrivants. Du côté des départs, un joueur Lillois a été une des sensations européennes de ce Mercato Estival. Leny Yoro, jeune défenseur central qui s’est révélé la saison passée, avait d’abord été courtisé par le Real Madrid et le PSG, mais a finalement signé pour Manchester United. Une transaction qui a rapporté 62 millions d’euros aux Dogues. Pour l’instant seule opération à avoir rapporté de l’argent au club, il ne pourrait ne plus être la seule d’ici la fin du Mercato.
Jonathan David pisté en Liga
Après le départ d’Alvaro Morata pour l’AC Milan, l’Atletico de Madrid veut recruter un 9 de qualité. La sensation ukrainienne Artem Dovbyk avait longtemps été désigné comme le successeur de l’Espagnol sur le front de l’attaque des Colchoneros, mais c’est finalement un autre scénario qui pourrait bien avoir lieu. Jonathan David serait envisagé comme piste de secours puisque le dossier Dovbyk stagne depuis quelques temps. Encore pire, la possibilité de voir évoluer l’Ukrainien sous les ordres de Cholo se réduit de plus en plus puisque l’agent de joueur a affirmé que l’offre des Colchoneros était insatisfaisante, tant sur le plan financier que sur le plan sportif. L’attaquant Lillois serait donc la piste de choix pour la Direction Madrilène. Selon le journal sportif espagnol AS, le Canadien figurerait dans une Short-List également constitué d’Alexander Sorloth et de Viktor Gyokeres. Seulement, l’avant-centre des Dogues présenterait un avantage par rapport aux autres : son prix. En effet, en fin de contrat l’été prochain, l’Atletico pourrait profiter de la situation pour le recruter contre un prix abordable.