Après l’arrivée de Stijn Spierings, le RC Lens continue de chercher des renforts au milieu de terrain. Aujourd’hui, un nouveau grand nom est arrivé sur la table du board lensois : en manque de temps de jeu, ce dernier pourrait se relancer dans le nord
En terminant à la deuxième place de Ligue 1, le RC Lens s’est qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Une qualification venue boucler une saison remarquable, mais qui ne passe pas inaperçue : si Loïs Openda est depuis longtemps convoité, un nouveau joueur a récemment attiré les convoitises de clubs étrangers. Le board lensois en attend pas moins de 35 millions d’euros, eux qui ont déjà fixé à 50M€ le prix de Loïs Openda.
Si ces ventes se concrétisent, les dirigeants nordistes devront se tourner vers d’éventuelles recrues. Hier, les Sang et Or ont officialisé la venue de Stijn Spierings, qui arrivait en fin de contrat avec le Toulouse FC. Un grand coup pour l’un des meilleurs milieux du championnat de France. Cependant, Spierings ne semble pas être la seule recrue prévue dans l’entre jeu lensois pour la saison prochaine.
Lens vise Denis Zakaria
En effet, le journal italien La Repubblica révèle que le club artois viserait Denis Zakaria, qui doit revenir à la Juventus après son prêt d’un an à Chelsea. Les Turinois ne semblent pas prêts à le garder, après sa saison en Angleterre dans laquelle ce dernier n’a disputé que sept rencontres. Sous contrat avec la Juventus jusqu’en juin 2026, le milieu suisse pourrait ainsi se relancer dans un club qui disputera la Ligue des Champions, et qui pourrait perdre Seko Fofana, souvent annoncé sur le départ. Lens n’est cependant pas le seul sur le coup : West Ham, vainqueur de la dernière Ligue Europa Conférence est aussi venu aux nouvelles.
Voilà un nom qui s’ajoute à la longue liste des pistes explorées par le board lensois. Nul doute que l’été va être chaud chez les Sang et Or et que Stijn Spierings ne sera pas la seule recrue qui arrivera dans l’Artois...