Après sa défaite à domicile contre Paris, Lens se retrouve 8e du championnat, à 5 points de Lille qui occupe la place qualificative pour la Ligue Europa. De plus, un joueur va échapper au club.
Ces derniers jours, le mercato hivernal s’active. Un défenseur qui intéressait les sangs et or va finalement rejoindre un autre club dans un autre championnat.
David Jurasek va rejoindre Hoffenheim
Jurasek (23 ans) était un joueur qui était dans les plans des dirigeants de Lens. L’international tchèque évoluait au Benfica dans le championnat portugais. L’OM était également sur la piste du latéral pour renforcer son effectif. Aucun des deux clubs français n’est en bonne position pour le recruter. En quête d’un piston gauche, Lens va devoir poursuivre son recrutement. Le club aurait même fait une offre au Benfica qui n’aurait pas donné suite.
Le tchèque n’a été que très rarement titulaire lors de la première partie de saison. Il va donc rejoindre l’Allemagne et Hoffenheim, actuellement 8e de la Bundesliga, pour tenter de relancer sa carrière et gagner du temps de jeu. Le club allemand, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, souhaiterait boucler le transfert en fin de semaine. Des discussions sont en cours pour l’intégration d’une clause d’option d’achat dans le contrat du prêt.
Convoité par l’Olympique de Marseille pour le poste de latéral, David Jurasek ???????? va finalement rejoindre le club de Hoffenheim ????????#TeamOM
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) January 17, 2024
(@Record_Portugal)