Un joueur sur les radars du RC Lens depuis plusieurs semaines a fait l’objet d’une offre par un club en concurrence sur le dossier. Pour ne pas être dépassé dans le dossier, il faudra réagir vite pour les Lensois.
Toujours à la recherche d’un piston droit pour la saison prochaine et notamment la Ligue des Champions, le Racing s’était penché depuis des semaines sur le profil de Kevin Van Den Kerkhoff, qui évolue actuellement en Ligue 2, à Bastia. Les dirigeants avaient déjà essayé de le faire venir l’année dernière avant de finalement faire venir Le Cardinal, plus polyvalent. Cette fois-ci, Lens va devoir d’activer si le club ne veut pas que le joueur ne signe ailleurs, nombreux sont les clubs intéressés.
Lens face à la concurrence
Une première offre vient d’être refusée par Bastia. L’offre de 1 million d’euros était beaucoup trop basse pour les dirigeants qui l’ont immédiatement refusée. C’est Trabzonspor qui a formulé cette première offre et qui pourrait bien revenir à la charge dans les jours à venir. Trabzonspor n’est pas la seule équipe sur le coup. Au mois d’avril, on rapportait un intérêt de Marseille, d’un club parmi le top 5 de la Série A, et de plusieurs clubs allemands dont les noms n’avaient pas fuité. De leur côté, les Lensois seraient toujours prêts à offrir autour de 6 millions d’euros pour une des révélations de l’année en Ligue 2.
Pour rappel, Lens pourrait avoir un avantage affectif puisque le joueur venait à Bollaert avec sa famille lorsqu’il était petit. Le joueur est né dans un petit village à moins d’une heure de Lens et a toujours beaucoup apprécié le club. Le club Sang et Or a un nouvel argument de taille pour convaincre avec leur qualification en Ligue des Champions.
Révélation en Ligue 2
Kevin Van den Kherkoff est arrivé l’été dernier à Bastia en provenance de Dudelange (Luxembourg) et est très rapidement devenu un élément essentiel à Bastia. Cette saison il a disputé 42 matchs, marqué 5 buts et délivré 7 passes décisives. Son contrat court jusqu’en 2025 avec le club corse, mais le joueur devrait s’en aller avant, tant les clubs intéressés sont nombreux et prestigieux pour ce joueur de 27 ans. Affaire à suivre...