En lice pour obtenir une qualification en Ligue des Champions pour la deuxième année consécutive, le RC Lens se prépare activement en vue de la saison à venir. La direction du club ainsi que le staff travaillent de concert pour identifier les domaines à renforcer, recruter de nouveaux talents et consolider les acquis de la saison en cours.
Cet hiver, alors que le RC Lens recherchait un renfort défensif en prévision d'un éventuel départ de Massadio Haïdara pour Nantes, le nom de Mikayil Faye est apparu.
Mikayil Faye, une piste toujours en actualité
Son nom peut ne pas vous dire grand-chose pour le moment, mais il devrait certainement se faire remarquer dans les années à venir. Mikayil Faye a été sur le banc du Barça une fois en Liga cette saison sans entrer en jeu, mais il a été titulaire à 24 reprises avec l'équipe réserve évoluant en troisième division. La semaine dernière, Il a été convoqué pour le rassemblement des Lions de la Teranga. Hier, l'entraîneur Aliou Cissé l'avait même mis d'entrée pour l'affrontement contre le Gabon. Une belle initiative, le défenseur se démarquant avec un but remarquable grâce à une frappe de 30 mètres.
Le RC Lens aurait déjà présenté une première proposition et pourrait même intensifier ses efforts lors du marché des transferts estival. Cependant, le Bayern Munich et l'Atletico Madrid le surveilleraient de près. De plus, Le joueur aurait plutôt l'intention de rester et de s’imposer en Catalogne.
Une opportunité majeure pour le club artésien, mais sans aucune garantie de succès.