C’est dans un contexte particulièrement houleux que Pierre Dréossi est arrivé à la tête de la direction sportive du RC Lens. Après une expérience contrastée en Moselle, l’homme de 62 ans sera présenté à la presse dès demain. Une arrivée qui ne plaît pas à tout le monde à Lens…
Le doute plane dans le ciel lensois depuis de nombreuses semaines. En effet, tout a volé en éclat au sein de la direction après plusieurs saisons particulièrement réussie dans l’élite. De nombreux désaccords dans le club artésien ont provoqué de nombreux départs, dont celui d’Arnaud Pouille, directeur général. Le club a officialisé celui-ci via un communiqué : “Au sortir du conseil d'administration tenu ce jour, après des dernières semaines marquées par des divergences de vision stratégique mais dans un profond respect mutuel, le Racing Club de Lens et son directeur général Arnaud Pouille, ont acté la fin de leur collaboration” a publié le club lensois.
Un nouveau cycle démarrera dans le nord puisqu’en plus de Pouille, c’est Franck Haise qui a décidé de ne pas continuer l’aventure. Le meilleur entraineur de Ligue 1 en 2022-2023 prendre les commandes de l’OGC Nice sous l’impulsion du groupe INEOS. Des départs importants qui pourraient s’avérer lourds de conséquences tant la machine lensoise semblait bien huilée.
Alors que Will Still est fortement pressenti pour le poste d’entraineur, c’est Pierre Dréossi qui remplacera Arnaud Pouille et qui aura la double casquette de directeur du football ainsi que directeur général. Si l’actuel dirigeant messin possède de belles années à son actif, la fin de son passage à Metz laisserait à désirer. Plusieurs supporters messins considèrent sa vision et son réseau comme dépassés. Sans être particulièrement compétent en ce qui concerne le recrutement, l’homme natif de Roubaix ne devrait pas trop intervenir sur le mercato lensois.
Alors qu’il arrivera quelques heures après le barrage retour de Metz, son arrivée provoque actuellement la colère de plusieurs supporters lensois. Ses origines et son passé sportif lillois posent problème à une partie du public artésien. Formé à Lille, le nouveau directeur général Lensois a évolué pendant 6 saisons sous le maillot des Dogues. Un véritable frein pour certains supporters qui refusent de voir un rival diriger leur club adoré. Une banderole a d’ailleurs été aperçue à la Gaillette avec pour message “Dréossi : ton passif lillois n’est pas le bienvenu”. De quoi continuer d’alimenter un climat pas toujours loin d’être optimal.