Mercato Lens : un Polonais pour remplacer Michelin

Alors que Clément Michelin est proche de s'engager avec le club grec l'AEK Athènes, le RC Lens cherche donc un remplaçant à son latéral droit. Et les Sang et Or auraient déjà trouvé un nom, venu des États-Unis.

Illustration : "Mercato Lens : un Polonais pour remplacer Michelin"

Le RC Lens s'apprête à perdre un deuxième élément important de son arrière-garde. Après Loïc Badé, parti en début de mercato en direction du Stade rennais, c'est désormais Clément Michelin qui devraient faire ses valises, vers la Grèce cette fois-ci. Néanmoins, d'après La Voix du Nord, les Artésiens tenteraient déjà de mettre le grappin sur son potentiel remplaçant. Celui-ci se nomme Przemyslaw Frankowski, et évolue au Chicago Fire, en Major League Soccer, aux États-Unis.

International polonais (15 sélections, 1 but), le joueur de 26 ans est arrivé aux États-Unis en 2019 en provenance du Jagiellonia Bialystok, club de son pays natal. Le latéral droit sort d'une bonne saison avec son écurie, puisqu'il a eu l'occasion de disputer 13 rencontres de MLS, et s'est même permis de marquer à deux reprises. Sélectionné pour jouer l'Euro avec la Pologne, il a joué les trois rencontres de la phase de poule. Toujours d'après les informations du média français, le joueur formé au Lechia Gdansk pourrait débarquer dans le nord de la France dans les prochains jours, et la transaction s'élèverait à environ 2,5 millions d'euros.

Malgré deux pertes importantes, le RC Lens semble assez ambitieux sur ce mercato. Après les arrivées de Gaël Kakuta, Wuilker Fariñez et Deiver Machado, les Sang et Or pourraient donc boucler un nouveau dossier.