Mercato Lens : Un départ salvateur dans l'équipe lensoise !

Le RC Lens a déjà beaucoup fait parler de lui cet été sur le marché des transferts, aussi bien pour les importants départs qu’il a connu, que pour les 5 nouveaux joueurs déjà recrutés. De récentes informations nous indiquent qu’un joueur lensois, arrivé au terme de son aventure dans l’Artois il y a quelques semaines, a trouvé où se relancer après une année difficile.

Illustration : "Mercato Lens : Un départ salvateur dans l'équipe lensoise !"
© Site officiel du RC Lens

Le Racing Club de Lens va connaître une saison 2023/2024 chargée avec la Ligue des Champions à disputer en plus de la saison passée. Au terme d’un exercice 2022/2023 qui aura été une grande réussite sur tous les plans, Franck Haise et son groupe ont terminé à la seconde place du podium et retrouvent l’Europe en se qualifiant pour la reine des compétitions. Cet été, le club artésien a vu Seko Fofana et Loïs Openda quitter le nord de la France. Deux départs qui ont permis au club lensois d’empocher de gros chèques, avec une vente à 43 millions d’euros pour le Belge à Leipzig, et 25 millions d’euros pour l’Ivoirien à Al-Nassr. Cependant, Haise perd 2 gros cadres, et les décideurs lensois ont dû compenser dans le sens des arrivées, avec déjà 5 nouvelles recrues (Spierings, El Aynaoui, Guilavogui, Cortés et Diouf). Aujourd’hui, il semblerait que la nouvelle destination d’un Lensois, arrivé cet été au terme de son contrat, soit désormais trouvée.

Fortes rebondit à QRM

Selon les informations de Foot Mercato, Steven Fortes va s’engager avec l’US Quevilly Rouen Métropole ! Le défenseur central de 31 ans a trouvé un point de chute en Ligue 2, après une dernière année de contrat qui fut difficile à vivre sur le plan du temps de jeu. L’international cap-verdien (13 sélections) est arrivé au terme de son aventure lensoise et va donc s’engager avec le club normand en tant qu’agent libre.

Arrivé dans l’Artois en janvier 2019, Fortes avait été définitivement acheté par les décideurs lensois en juillet 2019 pour 1 million d’euros. Au cours de ses 4 années de contrat, il aura passé la saison 2021/2022 en Belgique, prêté au KV Oostende. Cette année, le Marseillais de naissance a connu une saison quasi-blanche, avec une apparition en Ligue 1 où il a joué 6 minutes face à Toulouse lors de la 13e journée, et 2 matchs disputés avec la réserve en National 3. Fort de ses 143 matchs de Ligue 2, il viendra apporter de l’expérience à l’équipe d’Olivier Echouafni.