Mercato Lens : Nouvelle cible de recrutement convoitée par le club !

Le RC Lens se déplace sur la pelouse du Stade Rennais samedi pour une rencontre particulièrement haletante. En effet, deux équipes prônant l’attaque vont s'affronter dans une affiche qui risque de rebattre les cartes dans la course à l’Europe, et ce, peu importe le score final. En attendant, coutumier du fait, les Lensois préparent en amont le mercato estival !

Illustration : "Mercato Lens : Nouvelle cible de recrutement convoitée par le club ! "
© Twitter officiel RC Lens

Samedi, à 21h, tous les regards seront braqués sur le Roazhon Park. Sept points séparent les deux formations puisque le RC Lens a profité, après avoir connu une série de contre-performances, de son élimination en Coupe de France pour se refaire la cerise en vainquant des moins bien classés. Les hommes de Bruno Génésio vont également mieux depuis leur élimination de Ligue Europa, ce choc promet donc d'être spectaculaire et une odeur de K-O en émerge.

Une piste de calibre supérieur mais qui interroge

En attendant cette échéance ô combien importante, les Artésiens s’attellent à cibler des profils dont Franck Haise réclamerait le besoin. Ainsi, l’on se rappelle qu’il y a de cela 1 mois, le nom d’Olakunle Olusegun avait circulé faisant état de négociations entre l’ailier polyvalent nigérian et le RC Lens dans un secteur de jeu où les Pas-de-Calaisien auraient bien besoin de plus de percussion et de vitesse. Si le deal n’est pas encore officialisé, il semble en bonne voie. Désormais, c’est un autre nigérian dont le nom est lié au club de l’Artois puisque Bright Osayi-Samuel, actuel joueur de Fenerbahçe, vient de voir son estime explosé en connaissant sa première cape pour le Nigéria. Mieux encore, pour sa deuxième rencontre sous la tunique verte des Super Eagles, il a provoqué un penalty d’un passement de jambe bluffant et, grâce à la transformation de celui-ci par l'intermédiaire de Moses Simon, le Nigeria a vaincu la Guinée-Bissau 1-0. D’après le journaliste turc Ekrem Konur, le club stambouliote ne serait pas prêt à céder le latéral de 25 ans contre moins de 15 millions d’euros, et ce, malgré l’estimation de sa valeur marchande à hauteur de 7 millions d’euros. Une somme importante qu’il sera dur d’imaginer Lens débourser, l’arrivée record chez les Sang et Or demeure Loïs Openda contre presque 10 millions d'euros, puisque Brentford est aussi sur le coup et si le club de l’Ouest de Londres n’est pas aussi dépensier que ses rivaux de Premier League, la manne financière des deux clubs est incomparable et promet donc un combat déloyal avant même d’avoir lieu.

Cette piste étonne pour deux raisons. Tout d’abord, le poste de latéral droit qui semble boucher au RCL puisque Przemys?aw Frankowski, Jimmy Cabot et la recrue hivernale Julien Le Cardinal peuplent déjà le couloir. Un départ serait donc tout indiqué, dans ce cas, le Polonais serait favori puisqu’à 27 ans, il jouit d’une valeur marchande intéressante pour les finances du club. Dans un deuxième temps, ce renfort s'apparenterait à une montée en grade sur l'échiquier européen que ce soit par la somme déboursée, mais aussi l’identité du club vendeur. En cas de victoire face à Rennes demain soir, Bright Osayi-Samuel pourrait se rapprocher du Pas-de-Calais. A suivre…