Après une saison remarquable, le RC Lens attire les convoitises. Tandis que les pistes se multiplient en interne, deux nouvelles pourraient bientôt se concrétiser, de quoi ravir les supporters lensois
En terminant à la deuxième place de Ligue 1, le RC Lens s’est qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Une qualification venue boucler une saison réussie, mais qui ne passe pas inaperçue : si Loïs Openda est depuis longtemps convoité, un nouveau joueur a récemment attiré les convoitises de clubs étrangers. Le board lensois en attend pas moins de 35 millions d’euros, eux qui ont déjà fixé à 50M€ le prix d’Openda.
Si ces ventes se concrétisent, les dirigeants nordistes devront se tourner vers d’éventuelles recrues. Vendredi, les Sang et Or ont officialisé la venue de Stijn Spierings, qui arrivait en fin de contrat avec le Toulouse FC. Un grand coup pour l’un des meilleurs milieux du championnat de France. Mais le Néerlandais n’est pas le seul milieu que les Sang et Or comptent engager, ces derniers étant tout proches de réussir un très bon double coup.
Haise devrait rester et valide la piste Zakaria
Longtemps annoncé sur le départ, notamment du côté de l’OGC Nice, le coach Franck Haise devrait finalement rester à Lens selon les informations de l’insider Mohamed Toubache-Ter. Le Français, qui dispose d’un contrat le liant au club jusqu’en 2027, devrait prochainement prendre la parole pour annoncer la bonne nouvelle aux supporters. Une aubaine pour le club qui va découvrir la Ligue des Champions après 20 ans d’attente.
D’autant plus que Franck Haise validerait la piste menant à Denis Zakaria qui intéresse le board lensois comme révélé hier matin. Toujours selon Mohamed Toubache-Ter, les Sang et Or fonctionneraient avec le même réseau que celui de Spierings pour s’attacher les services du milieu suisse. De quoi augmenter les chances de sa signature, alors que Seko Fofana est toujours convoité dans les plus grandes écuries européennes.
Deux nouvelles qui devraient ravir les supporters des Sang et Or. Nul doute que l’été va être chaud dans le nord et que Stijn Spierings ne sera pas la seule recrue qui arrivera dans l’Artois, d’autant plus si le tacticien français reste la saison prochaine...