Certains joueurs pourraient être difficiles à conserver cet été tant ils provoquent de l’intérêt à travers l’Europe. Le Racing et ses joueurs réalisent une saison magnifique et les offres vont s’accumuler au cours des prochaines semaines.
Peu d’équipes semblaient capables de stopper Lens cette saison en Ligue 1. Actuellement 3e du championnat, les joueurs de Franck Haise devraient disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Les Lensois n’avaient plus disputé de coupe d’Europe depuis la saison 2007-2008. Une saison exceptionnelle grâce à des joueurs qui ont explosé. C’est le cas du buteur de cette équipe, Loïs Openda qui attire un grand nombre de clubs partout dans les 5 grands championnats.
Les clubs s’accumulent
L’intérêt autour d’Openda n’est absolument pas une surprise, et les rumeurs autour de lui fusent depuis des semaines. Auteur d’une saison étincelante sur le plan individuel (36 matchs, 17 buts, 3 passes décisives) l’attaquant de 23 ans aura tout un tas de choix parmi les très nombreuses équipes qui le veulent. Arrivé l’été dernier pour à peine moins de 10 millions d’euros, Lens a réalisé un vrai coup. Les clubs s’accumulent sur le dossier. Francfort, l’OM, Leeds, l’Inter Milan, Monaco sont les clubs qui suivent de près le dossier et dont l’intérêt est confirmé. Des clubs de Premier League seraient également sur le coup. Et c’est maintenant au tour de Leipzig de s’y mettre à son tour. À la recherche d’un attaquant, les Allemands auraient 3 noms sur leur liste : Openda, Balogun et Jonathan David.
Les offres pourraient donc bien être nombreuses pour le jeune buteur belge. Une offre très convaincante pourrait peut-être faire réfléchir le Racing, mais leur objectif principal est de le garder pour être compétitif la saison prochaine, aussi bien en championnat qu’en Ligue des Champions. Le joueur se sent bien à Lens et la perspective de la LDC devrait lui suffire pour rester encore quelque temps chez les Sang et Or. Devenu le chouchou de Bollaert, un départ serait très mal reçu par les supporters qui ne veulent en aucun cas le laisser partir, peu importe le prix.