Le mercato en France a été tout simplement incroyable. Outre le PSG qui s'est attaché les services de Messi, Ramos et Hakimi, Marseille, Rennes, Nice et Lyon ne sont pas reste. Mais avec autant d'arrivées prestigieuses, les clubs ont du dégraisser et ce n'est pas si simple. Même le Paris Saint-Germain doit réaliser des ventes et dans les dernières heures du mercato tout s'accélère.
Avec l'arrivée du sextuple ballon d'or argentin, les attaquants Parisiens ne sont plus certains d'avoir une place devant. Si Di Maria et Icardi peuvent espérer s'imposer, surtout si Mbappé part, pour Kalimuendo l'affaire semble compliqué. Le titi a la côte sur le marché et ses prétendants sont nombreux.
Si le jeune attaquant intéresse beaucoup l'Atalanta et Cagliari, le joueur préfère rester en France. Dans l'Hexagone ses courtisants sont dans le Nord puisque Lille serait venu aux renseignements. Mais le joueur veut retourner à Lens, où il était prêté la saison dernière. Lors des 30 matchs joués la saison passée, Kalimuendo avait marqué 8 buts et offert 6 passes décisives.
Les deux clubs seraient d'accord sur un prêt sans option d'achat. Conscient du potentiel du joueur le club de la capitale ne souhaite pas le perdre. La signature serait imminente.