Après sa saison exceptionnelle pour son retour en Ligue 1, le RC Lens est beaucoup courtisé sur ce mercato estival. Cependant, une très bonne nouvelle est tombée au sujet des Sang et Or. Ces derniers devraient pouvoir compter sur un de leurs patrons au milieu de terrain lors de la campagne 2021-2022. Dragué un peu partout en Europe, Seko Fofana devrait rester à Lens !
Avec le LOSC, le RC Lens fait partie des pensionnaires de Ligue 1 qui ont le plus été scrutés par les recruteurs étrangers durant ce mercato estival. La raison est simple, une multitude de Sang et Or se sont révélés lors de l'exercice 2020-2021 ponctué par une superbe 7e place. Parmi les Lensois qui ont brillé, on trouve notamment Loïc Badé. Le défenseur central a séduit les observateurs du ballon rond et a posé ses valises à Rennes pour une somme avoisinant les 20 M€. Un autre joueur du RCL était particulièrement ciblé. Il s'agit de Seko Fofana. Scruté de toute part, le milieu de terrain de 26 ans devrait finalement rester dans le Nord. C'est en tout ce que laisse penser les dernières déclarations de son entraîneur.
"Il fait une préparation complète avec nous ce qui est très différent de la saison dernière. Il est totalement dans la préparation, il fait partie des capitaines, il a des responsabilités et on le sent bien, épanoui et déjà assez prêt sur le plan athlétique" , tels sont les propos de Franck Haise au sujet de son joueur. Des paroles qui semblent révéler que l'Ivoirien devrait disputer une deuxième saison sous le maillot lensois, lui qui était arrivé durant l'été 2020 en provenance d'Udinese. Ce serait là une excellente nouvelle pour le RC Lens. Seko Fofana s'est imposé comme un cadre lors de la campagne précédente. Il a joué 30 matches de Ligue 1 et a signé une ligne statistique de 2 buts et 4 passes décisives.
À noter que le RCL est loin d'avoir fini son mercato. Le club nordiste espère connaître le même scénario concernant Jonathan Clauss. Annoncé sur le départ, le latéral droit avait disparu des rumeurs lors des dernières semaines. Cependant, le Français de 28 ans serait de nouveau pisté en Espagne.