Mercato : le PSG fait passer pro une de ses jeunes pépites

Avec la préparation estivale, les observateurs ont pu voir à l’œuvre bon nombre de jeunes parisiens. De Kalimuendo à Fadiga, en passant par le très talentueux Ismael Gharbi, les titis parisiens ont marqués des points. L’un d’eux vient d’ailleurs de signer son premier contrat professionnel.

Illustration : "Mercato : le PSG fait passer pro une de ses jeunes pépites"

Conserver ses titis est devenu un enjeu très important pour les dirigeants parisiens. Alors que de nombreux jeune à l’instar de Coman ou plus récemment d’Aouchiche et de Kamara, qui vient de signer à Dortmund, n’ont pas eu leur chance de s’imposer en équipe première, les choses sont peut-être en train d’évoluer. Annoncé comme l’un des plus grands talents du centre de formation du PSG, le jeune El Chadaille Bitshiabu vient de signer son premier contrat pro au PSG. Âgé de 16 ans, ce défenseur central culmine déjà à 1m96 et est doté d’une très belle qualité balle au pied. Très courtisés par plusieurs clubs Européens, c’est donc dans son club formateur que Bitshiabu va continuer sa progression.

https://twitter.com/PSG_inside/status/1420671445445791746

Une signature qui est passée presque inaperçue sur le marché des transferts au milieu du mercato XXL parsien. Pourtant, Bitshiabu est un joueur très prometteur, qui pourrait bien exploser dans le club de la capitale s’il bénéficie d’un bon temps de jeu dans les années à venir. Un titi qui va marcher sur les pas de Kimpembe ?