Selon le journal L’Équipe, le jeune défenseur de 22 ans du Havre Étienne Youté Kinkoué suscite l’intérêt du club de Bundesliga Hoffenheim. Les Allemands ont formulé une offre de 7 millions d’euros au HAC pour l’enrôler. Mais, le principal intéressé ne veut pour l’instant pas s’engager avec le TSG Hoffenheim. En Allemagne, les informations sur ce transfert sont différentes. D’après le journaliste de Sky Sports, Florian Plettenberg le transfert serait déjà conclu.
Un club étranger avance ses pions pour un jeune joueur prometteur du Havre. À en croire les informations révélées par L’Équipe, la formation de Bundesliga Hoffenheim drague le défenseur central de 22 ans du Havre AC Étienne Youté Kinkoué. Auteur de 24 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière avec les Havre sous les ordres de Luka Elsner, l’ancien joueur de l’Inter Milan a retenu l’attention de l’écurie allemande. Cette dernière a donc pris la décision de s’activer pour s’octroyer ses services.
Hoffenheim dégaine une offre de 7 millions d’euros pour Étienne Youté Kinkoué
L’Équipe révèle que le TSG Hoffenheim est passé à l'action pour recruter le numéro 20 des Ciel et Marine. Les Allemands ont soumis une proposition de 7 millions d’euros à la direction normande, laquelle est disposée à daigner cette offre. En revanche, le principal concerné ne veut pour l’instant pas rallier l’Allemagne.
Par ailleurs, il est essentiel de noter qu’outre-Rhin, la version diffère concernant ce transfert. Selon le journaliste de Sky Sports, Florian Plettenberg l’opération serait déjà finalisée. Le natif de Lyon devrait d’après lui signer pour 5-6 millions d’euros avec les pensionnaires du stade PreZero Arena. La visite médicale serait même déjà prévue. Affaire à suivre…