Alors que le mercato marseillais s'est jusqu'ici principalement articulé autour de la gestion des départs et des contraintes financières, l'Olympique de Marseille passe à l'offensive. Désireux d'offrir des garanties défensives à Bruno Genesio après la lourde défaite concédée en amical face à l'OGC Nice (0-3), le board phocéen a activé une piste prestigieuse du côté de la capitale espagnole.
Une offre de prêt avec option d'achat de 15 M€ formulée
D'après les informations rapportées par le média espagnol Fichajes, l'OM est officiellement passé à l'action pour Raúl Asencio, le défenseur central de 23 ans formé à la Cantera madrilène.
Pour convaincre la direction du Real Madrid, les dirigeants marseillais ont transmis une formule très élaborée :
- Un prêt assorti d'une option d'achat automatique fixée à 15 millions d'euros, conditionnée au temps de jeu du joueur.
- La prise en charge à 100% du salaire du défenseur espagnol par l'OM.
- L'octroi de 25% sur une future revente conservés par la Maison Blanche.
Une concurrence démoniaque sous José Mourinho
Si le joueur aimerait initialement se battre pour tenter de s'imposer sous les ordres de José Mourinho, la réalité du vestiaire madrilène risque de le pousser vers le départ. Avec la présence d'Éder Militão, d'Antonio Rüdiger, du jeune Dean Huijsen et la signature récente du tricolore Ibrahima Konaté, le temps de jeu d'Asencio s'annonce particulièrement réduit.
Une aubaine pour l'Olympique de Marseille, qui espère rapidement boucler ce renfort d'envergure pour rassurer ses supporters avant le coup d'envoi de la saison.