Le FC Metz lutte pour une remontée en Ligue 1. Actuellement 3ème, les Messins doivent attendre un faux pas de Bordeaux pour espérer reprendre la 2ème place. Beaucoup de dossiers seront conditionner suivant l’issue de la fin de saison. Mais la direction du club anticipe l’intérêt pour ses joueurs et fixe ses conditions.
Le FC Metz continue son parcours de tête d’affiche de Ligue 2. À 4 journées de la fin, les Messins pointent à la 3ème place avec 3 points de retard sur Bordeaux. Les Grenats bénéficient quand même de quelques avantages. Parmi eux, on compte une différence de buts supérieure, des succès capitaux comme celui contre Bordeaux (3-0) et une invincibilité en championnat qui dure depuis le 24 octobre 2022. Même s’ils n’ont plus leur destin entre leurs pieds, les Lorrains ont toutes les raisons de croire en une montée en Ligue 1. Seulement après une saison comme celle en cours, les intérêts seront nombreux pour des joueurs de l’effectif. Le mercato approche à grand pas et le destin de certains sera absoluement différent suivant l’issue de la saison. Metz essaye d’anticiper ce phénomène.
Le prix pour Mikautadze fixé
Bien évidemment, l’attraction du mercato messin sera Georges Mikautadze. L’attaquant georgien de 22 ans affole les copteurs cette saison. À 4 matchs de la fin, il compte 22 réalisations et 7 passes décisives. Il sera sans aucun doute un des grands favoris pour le prix de joueur de la saison. La direction a fixé son prix. L’insider MohamedTERParis nous révèle que ce sera 15 millions d’euros et rien d’autre pour s’attacher les services de Mikautadze. Dans le cas d’une montée en Ligue 1, le club fera son maximum pour le conserver mais se frotterait à une grosse concurrence. Malgré les appels de phares du joueur pour Lyon, son club de cœur, ce serait du côté de l’Angleterre que le joueur aurait la meilleure côte. Un dossier qui devrait être passionnant à suivre cet été, à la hauteur de ce que l’international géorgien nous propose cette saison.