Ils ont été la surprise de cette saison, les joueurs de Clermont ont réalisé une superbe saison et ont déjà commencé à préparer leur effectif pour la saison prochaine du fait que Pascal Gastien est assuré de rester sur le banc clermontois.
Auteur d’une très belle saison, le Clermont Foot, 19e budget de Ligue 1, a réussi la prouesse de finir 8e du championnat. Cette belle performance sera donc à réitérer la saison prochaine et pourquoi pas même accrocher les places européennes à l’issue de l’exercice 2023-2024. Pour ce faire, il faudra réussir un mercato digne de ce nom avec les moyens que possède Clermont et ce dernier semble marcher sans problème puisque le club a déjà officialisé la signature de sa première recrue estivale.
Bilal Boutobba est désormais Clermontois
Dans l’objectif de réussir une meilleure saison que celle qui vient de s’achever, le Clermont Foot s’est adjugé les services de Bilal Boutobba. L’information avait été révélée par L’Équipe il y a quelques semaines, mais n'est officielle que depuis ce mercredi, puisque le club a annoncé l’arrivée du joueur libre de tout contrat, il rejoint donc le Clermont Foot jusqu’en 2026.
Formé à l’Olympique de Marseille, il avait fait ses débuts à 16 ans, devenant le plus jeune joueur de l’histoire de l’OM à avoir joué en Ligue 1, puis avait été transféré à Séville avant de rejoindre Montpellier puis Niort lors de l’été 2020, longtemps été considéré comme un grand espoir, il avait confié sa "peur d'avoir ce statut d'espoir déchu", mais semble être sur la voie de la renaissance.
Sa saison dans l’antichambre du football français a de nouveau été réussie, car il a inscrit 11 buts et délivré 5 passes décisives en 35 matchs dans une équipe qui a réussi une saison à l'antipode de celle de son numéro 10, lanterne rouge de la Ligue 2, les Chamois Niortais vont descendre en National tandis que Boutobba va monter dans l’élite.
Après sa signature, il a confié : "Je suis très content de signer au Clermont Foot 63, s’est-il réjoui sur le site officiel du club auvergnat. C’est une belle équipe qui joue très bien au ballon avec un coach dont j’apprécie le travail".
Les hommes de Pascal Gastien s'offrent donc un nouvel élément offensif qui saura faire les différences nécessaires pour donner les opportunités à Grejohn Kyei et au reste de l’attaque du CF63.