Mercato Clermont : Une nouvelle signature dans les tuyaux !

Le Clermont Foot a ponctué sa saison folle par une victoire encore plus dingue puisque les Auvergnats ont su ternir la fête parisienne qui s’annonçait pour le onzième titre de champion du club. Un exploit de plus pour les hommes de Pascal Gastien qui ont repoussé toutes les attentes lors de cette saison 2022-2023. Désormais, le mercato estival devrait également ajouter de la surprise chez les supporters !

Illustration : "Mercato Clermont : Une nouvelle signature dans les tuyaux ! "
© Twitter officiel Clermont Foot 63

Le maintien étant acquis depuis un bon bout de temps, les Auvergnats ont pu anticiper le mercato et cela s’est fait ressentir avec le très bon coup Bilal Boutobba fortement recherché sur le marché, mais grâce à son projet très attirant, c’est le CF63 qui a raflé la mise. L’ancien Marseillais va en remplacer un autre puisque Saïf-Eddine Khaoui poursuivra sa carrière sous d’autres cieux, mais le mercato clermontois ne fait que commencer puisqu’une nouvelle signature est en cours.

Les pistes se multiplient, une se concrétise

En effet, le très fiable Ignazio Genuardi a glissé une indiscrétion majeure concernant le club auvergnat. C’est un talent prometteur qui s'apprête à déposer ses valises dans le Puy-de-Dôme puisque l’ailier allemand John Yeboah, âgé de 22 ans serait sur le point de signer chez le Clermont Foot. Si ce nom vous est étranger, cela est normal, à la manière de Komnen Andric ou encore Mateusz Wieteska, la cellule de recrutement auvergnate se focalise sur des championnats moins prisés et force est de constater que cette méthode paye ! C’est au sein du championnat polonais que John Yeboah s’est distingué puisqu’il reste sur une saison pleine avec 36 matchs pour 13 buts et 2 passes décisives. Des statistiques impressionnantes pour sa première saison sous les couleurs du Slask Wroclaw dont il a été un grand artisan du maintien. L’international U20 allemand a été formé à Wolfsburg se distingue par une conduite de balle assez phénoménale et une qualité de dribbles déroutante qui a fait souffrir beaucoup de défenseurs du championnat polonais. Sa qualité de finition fort appréciable, et qui saurait rendre de fier service au Clermont Foot, lui permet d’être polyvalent et d’occuper tous les postes du front de l'attaque. Pour autant, au sein de l’effectif de Pascal Gastien, il semble voué à jouer à son poste de prédilection, en tant qu’ailier gauche pour concurrencer Elbasan Rashani qui sort d’une saison bien moins réussie que la première du fait de blessures ou d’un système de jeu qui l’a moins mis en valeur.

Le secteur offensif auvergnat gagne en consistance puisqu’avec l’arrivée actée de Bilal Boutobba et celle, qui ne serait plus qu’une question de temps, de John Yeboah ; le 3-4-3 de Pascal Gastien voit 2 nouveaux faux ailiers garnir ses rangs aux côtés d’Elbasan Rashani, Aïman Maurer et Muhammed Cham tandis que Jim Allevinah devrait adopter définitivement le poste de piston qui lui a très bien réussi. Il faudra surveiller un potentiel départ au sein des 3 ailiers sus-nommés parmi lesquels Elbasan Rashani ferait office de favori au départ en cas de belle offre. Auquel cas, la profondeur d’effectif est assurée avec un joueur tel Enzo Cantero qui fait saliver toute l’Europe comme révélé plus tôt par Foot Mercato. Les pistes dans l'entrejeu menant à Matti Peltola et Habib Keita prennent de l’épaisseur. Le CF63, comme sur le plan sportif, prend du galon au niveau du mercato. À suivre…