Le Clermont Foot a signé un nouveau succès de prestige face à l’Olympique Lyonnais dans son antre de Gabriel-Montpied à l’ambiance totalement volcanique, les décibels atteignant leurs paroxysmes sur le penalty arrêté par Mory Diaw. En tout cas, le mercato se prépare tôt dans le Puy-de-Dôme, de quoi glisser des indices sur la composition de l’effectif la saison prochaine.
Face à l’Olympique Lyonnais, c’est une nouvelle fois Grejohn Kyei qui a tiré son épingle du jeu au sein du secteur offensif. À nouveau buteur sur un penalty idéalement tiré, l'ancien rémois a inscrit le but du break d’une tête parfaitement placé dans le petit filet d’Anthony Lopes. Qu’importe s’il n’a pas été élu meilleur joueur du mois d’avril, sa deuxième partie de saison est ô combien encourageante à l’image de sa formation. Un de ses coéquipiers avec qui il entretient des liens techniques étroits s’approche lui d’un départ…
Un départ inévitable qui se précise
Hier soir, l'Équipe a affirmé que Bilal Boutobba était en très bonne voie pour s’engager au Clermont Foot. En effet, l’attaquant prolifique de la lanterne rouge niortaise en Ligue 2 est courtisé par de nombreux clubs tels que les Girondins de Bordeaux ou encore le FC Metz. Cependant, toujours d’après le média, Clermont Foot serait bien plus avancé que ses confrères sur ce dossier mais, immédiatement, une première pensée est survenue au moment de la publication de cette information. Le joueur formé à l’Olympique de Marseille a un profil très similaire à un joueur clermontois passé par le club phocéen… Saîf-Eddine Khaoui est en fin de contrat à l’issue de la saison et n’a toujours pas prolongé son contrat. L’international tunisien, dont la saison est tout simplement bluffante au poste hybride d’avant-centre droit qui fait le lien entre le double-pivot, les pistons et Grejohn Kyei, voudrait profiter de ses 6 buts et 4 passes décisives en 31 matchs pour aller voir ailleurs et, peut-être, plus haut. Une tendance qui semble très clairement se renforcer avec l'approfondissement du dossier Bilal Boutobba qui occuperait la place de Khaoui ou encore le développement de Mohammed Cham, auteur d'une entrée techniquement sensationnelle face à l'OL.
Ayant déjà des velléités de départ l’été dernier, dû au fait d’un temps de jeu non garanti en vue de la Coupe du Monde, Saîf-Eddine Khaoui semble voir son avenir s’écrire loin de l’Auvergne. Pascal Gastien lui a accordé une très grande confiance lors de l’exercice 2022/2023 et le Tunisien lui a magnifiquement rendu par des prestations dignes de son tout meilleur niveau. Désormais, l’ancien milieu offensif de l’OM va tenter de finir la saison en trombe pour faire grimper sa cote sur le marché des transferts. Le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci est bien parti puisqu’il a été décisif à 3 reprises au cours des 4 dernières rencontres. À suivre…