Promu en Ligue 1 cette saison après un très bel exercice en Ligue 2, le Clermont Foot fait face à certains dossiers épineux. Alors que Mohamed Bayo, meilleur buteur des Clermontois, voit son avenir plus qu'incertain au sein du club, les dirigeants lorgneraient déjà sur son potentiel remplaçant.
Clermont réalise un mercato plutôt calme, mais pourrait bientôt voir les choses s'accélérer. Mohamed Bayo étant annoncé sur le départ, Ahmet Schaefer et son équipe lui cherchent déjà un remplaçant. Et d'après les informations de Foot Mercato, les dirigeants clermontois auraient déjà coché un nom, en la personne de Chris Bedia. Prêté au FC Sochaux la saison passée, l'Ivoirien a inscrit 9 buts en 35 rencontres de Ligue 2. Revenu dans son club du RSC Charleroi à l'été, il a repris le cours du championnat belge, disputant 2 rencontres de Jupiler Pro League, et inscrivant une réalisation.
Chris Bedia est déjà connaisseur du football qui se pratique dans l'hexagone. Si il a joué une saison de Ligue 2 avec Sochaux la saison passée, le joueur de 25 ans a également évolué du côté de Troyes entre 2019 et 2020, toujours dans le cadre d'un prêt. Reste à voir si Clermont sera la troisième destination française de sa carrière.