Mercato Clermont : Le club va enregistrer une nouvelle recrue lors de ce Mercato !

Illustration : "Mercato Clermont : Le club va enregistrer une nouvelle recrue lors de ce Mercato ! "
© Site officiel de lu Clermont Foot 63

Mons Bassouamina va s’engager avec le Clermont Foot 63, dans le cadre d’un transfert libre ! Au Football Club de Pau, la saison dernière, l’attaquant congolais évoluera sous les couleurs auvergnates.

Auteur d’une bonne saison 2023-2024, Mons Bassouamina a marqué 11 buts et délivré 3 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues. Seul buteur de son équipe face au FC Nantes, en Coupe de France, l’international congolais figurait parmi les 15 meilleurs buteurs de Ligue 2, la saison précédente. Arrivé au Pau FC à l’été 2022, l’ailier gauche de 26 ans a disputé 51 rencontres et scoré à 15 reprises durant les 2 ans qu’il aura passé au club.

Un secteur offensif clermontois en reconstruction

En fin de contrat cet été et Pau choisissant de ne pas le prolonger, Mons Bassouamina s'est retrouvé sans club. Une occasion que n’a pas raté le Clermont Foot 63 qui s’est procuré les services de l’offensif congolais. Ainsi, Bassouamina rejoind le fraichement relégué, dans le cadre d’un transfert libre. Le joueur de 26 ans sera donc clermontois pour les 3 prochaines saisons. Capable de jouer, aussi bien sur le côté gauche de l’attaque qu’avant-centre, le Congolais semble une nouvelle recrue intéressante pour le club auvergnat.

En finissant dernière de Ligue 1, la formation clermontoise veut remonter au plus vite au sein de l’élite du football français. Pour se faire, le club doit réaliser un bon Mercato estival. Un secteur est particulièrement visé par la Direction du club : l’attaque. L’arrivée de Mons Bassouamina vient s’ajouter aux 6 autres renforts (Loïc Socka Bongué, Maïdine Douane, Musa Toure, Abdoulaye Coulibaly, Ibrahim Ouattara et Ilhan Fakili) qui évolueront sur le front de l’attaque.