Après avoir obtenu de forte belle manière son maintien dans l’élite la saison passée, le Stade Brestois cherche à régénérer son effectif. Et une piste de longue date est en approche !
Contrairement à de nombreux clubs de Ligue 1 (le PSG, l’OM, l’OGC Nice ou encore l’AS Monaco), le Stade Brestois a officialisé très rapidement le nom de son futur coach pour la saison prochaine. Début juin, le directeur sportif Grégory Lorenzi a confirmé Éric Roy au poste d’entraîneur. L’arrivée de l’ancien directeur sportif de Watford a redonné un nouvel élan à cette équipe brestoise ! Dans une saison particulière, à 4 descentes, les Finistériens ont terminé cet exercice tel un boulot de canon, pour finalement s’offrir haut la main le maintien. Néanmoins, malgré cette spirale très positive, le SB29 était plutôt discret sur ce mercato. Il a pris une tournure différente ces derniers jours !
Une piste de longue date en approche ?
Dans le sens des départs, le milieu excentré Franck Honorat est très convoité sur le marché des transferts. Le Borussia Mönchengladbach, l’OGC Nice, le LOSC, le FC Nantes ou encore le FC Lorient ciblent l’ancien stéphanois. Une rentrée d’argent significative (plus de 10 millions d'euros) pourrait entrer dans les caisses bretonnes. Dans le sens des arrivées, Grégory Lorenzi et son équipe travaillent activement sur une piste de longue date : Rassoul Ndiaye (21 ans, Sochaux). Depuis la saison passée, Brest est grandement intéressé par le milieu de terrain sénégalais. Ce dernier a confirmé tout son talent, en étant un titulaire indiscutable de l’équipe bourguignonne (31 matches disputés en Ligue 2). Selon L’Est Républicain, le Sochalien devrait plier bagage très prochainement. Une tendance qui se confirme encore et toujours, d’autant plus que le natif de Besançon ne figure pas dans la liste des 23 joueurs, qui reprendront l’entraînement demain.
Une situation particulière
Provisoirement rétrogradés en National, les Sochaliens se retrouvent dans l’obligation nécessaire de trouver les fonds pour assurer sa survie. Cette situation pourrait profiter au Stade Brestois. Alors que l’an dernier, le club doubiste demandait réclamait 5 millions d’euros pour son milieu de terrain, les besoins de liquidité des « Lionceaux » pourraient grandement faire baisser le prix du milieu de terrain. Selon les informations de L’Équipe, Brest pourrait proposer 2 millions d’euros pour s’attacher les services du Sénégalais. De plus, d’après Mohamed Toubache-Ter, le principal concurrent sur ce dossier, Toulouse, aurait lâché l’affaire, après un clash entre Damien Comolli, le président du club et Samuel Laurent, le directeur sportif de Sochaux. L’arrivée de Rassoul N’Diaye s’annonce donc en bonne voie !