Sans entraîneur principal depuis le départ Michel Der Zakarian le 11 octobre dernier, le Stade Brestois est actuellement dirigé par un trio d’hommes en intérim, Bruno Grougi Julien Lachuer et Yvan Bourgis. L’incertitude est de mise sur le nom du futur entraîneur, une décision étonnante pourrait être prise.
Le Stade Brestois va-t-il avoir un entraîneur ? Alors qu’un trio de coachs effectue l’intérim, de nombreuses questions se posent sur la suite à donner à ce dossier central. Quelles options sont sur la table pour la direction brestoise ?
Une solution temporaire partie pour durer ?
Un mois après le renvoi de Michel Der Zakarian, les supporters peuvent commencer à se demander qui sera l’entraineur principal de leur club. Le trio composé de Bruno Grougi Julien Lachuer et Yvan Bourgis, est toujours en poste, mais pour combien de temps ?
Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette solution intérimaire pourrait perdurer. Ainsi les trois entraineurs conservent la confiance de leurs dirigeants et ce malgré la défaite à Nice ce dimanche. Le nouvel entraîneur attendra donc du côté de Brest, Le club breton se montre satisfait de son triumvirat et se donne le temps de prendre une décision.
Les trois hommes devraient ainsi continuer l’aventure brestoise jusqu’à nouvel ordre. Une décision risquée sur un dossier pourtant central, alors que le club est 19e de Ligue 1.
De nombreuses rumeurs sont évidemment été associées au club breton, des noms sont évoqués afin de prendre la relève du trio actuel. Les noms de Jocelyn Gourvennec, Habib Beye ou encore Zoumana Camara ont été récemment associés au club brestois.
Julien Lachuer a assuré ce dimanche de son engagement dans sa mission avec le club; « On ne va rien lâcher » a t'il déclaré.
Le trio de coachs brestois devrait une nouvelle fois être sur le banc du Stade Francis Le Blé ce dimanche pour la rencontre de leur club contre Troyes.