Avec son très bon début de saison, les Brestois espèrent se renforcer pour s’assurer une bonne place dans le championnat. Et ils pourraient réaliser d’ici la fin du mercato estival un très bon coup, mais pas sans risques.
Pour garder le cap, le Stade Brestois est prêt à tout. Y compris prendre des risques. Malgré une défaite contre Marseille, les Bretons sont dans un bon rythme et ils pourraient se relancer contre un ancien promu prochainement, Toulouse. Mais avant ça, il y a quelques marches à franchir et elles sont hautes. Tout d’abord, les hommes d’Eric Roy recevront dès ce week-end leurs voisins rennais. Un gros morceau qu’il va falloir contenir, d’autant plus que ces derniers connaissent désormais leurs adversaires en Ligue Europa. Pour eux, chaque match va donc compter, ce qui les rendra probablement plus dangereux encore.
Après cela, pas le temps de souffler, les Brestois devront affronter le stade de Reims, qui sort d’un très bon mercato et qui s’annonce d’ores et déjà comme l’une des équipes à suivre cette saison. En témoigne, une troisième place au championnat, et ce, malgré une défaite également concédée à Marseille. Viendra ensuite Lyon, certes mal en point en ce début de saison, mais qui reste tout de même l’une des grosses écuries de Ligue 1. Enfin, il leur faudra affronter Nice, qu'un faux départ n'empêche pas pour autant d'être un opposant difficile à battre. Alors pour faire face à toutes ces menaces, le Stade Brestois doit se renforcer et c’est ce qu’il fait en cette fin de mercato. Pour améliorer son attaque, le club aurait déjà songé à un profil de Premier League, mais celui-ci n’est pas sans risques.
Un défenseur aux pieds d’argile
Le joueur dans le viseur de l’équipe armoricaine, c’est Giulian Biancone, un arrière droit évoluant à Nottingham Forest. Un élément solide qui n’a malheureusement que peu joué avec son club actuel. Gravement blessé en novembre 2022, le défenseur s’est vu éloigné des pelouses et n’a joué avec les Anglais que 3 petits matchs. Toutefois, cela reste un profil intéressant pour Brest : Autrefois passé par Monaco, Biancone a aussi joué en Belgique où il a fini meilleur passeur avec le Cercle Bruges. Il a également fait un court passage au sein de l’ESTAC Troyes avant de rejoindre la Premier League en 2022. Reste à savoir maintenant si le pari tenté par les Bretons sera payant. Malgré son expérience, il est certain que si le transfert venait à aboutir, il faudrait un certain temps avant que le défenseur ne retrouve son meilleur niveau.