Mercato Brest : Un premier indice concernant la saison prochaine

Maintenu grâce à une belle fin de saison, Brest n’est pas passé loin de la relégation et a beaucoup douté au cours de la saison. Pour trouver une réelle stabilité l’an prochain, un membre du staff a été prolongé.

Illustration : "Mercato Brest : Un premier indice concernant la saison prochaine  "
© Twitter du Stade Brestois 29 (@SB29)

Après 3 victoires consécutives, le Stade Brestois, officiellement maintenu, souhaitait terminer la saison sur une bonne note en faisant un résultat dans le derby breton contre Rennes. Malheureusement les hommes de Génesio ont été trop efficaces et tout s’est joué en première mi-temps. En effet, malgré un but sur penalty de Belkebla à la 36e, un doublé de Bourigeaud a suffi pour ne plus être revenu au score. Le Stade Brestois achève sa saison avec 11 victoires, 11 nuls et 16 défaites, un bilan très moyen pour une équipe qui fini 14e de Ligue 1 avec 44 points. Ainsi, l’objectif des brestois sera probablement revu pour la saison prochaine avec à leur tête, toujours le même homme.

Eric Roy prolonge.

Durant la journée de mercredi, le Stade Brestois a confirmé la prolongation de contrat de leur entraîneur jusqu’en 2025. Une très bonne nouvelle pour le club breton qui s’est découvert un tout autre visage depuis son arrivée. En effet, au début de saison, c’était Michel Der Zakarian qui était le coach de cette équipe. Une expérience qui n’a pas durée puisqu’à partir du 3 janvier, Eric Roy est venu le remplacer. Un choix au départ étonnant car depuis son passage à Nice en 2012, il a toujours occupé le poste de directeur sportif. Mais son retour en tant que manager s’est bien passé puisqu’il a un bilan positif : 23 matchs, 9 victoires, 7 nuls et 7 défaites avec une moyenne de 1,48 points pris par match (contre 0,6 sous Der Zakarian). De plus il a véritablement insufflé une nouvelle dynamique qui s’est ressentie tant dans le jeu que dans les résultats. En somme un passage réussi qui lui vaut une prolongation de contrat pour deux années supplémentaires.