Mercato Brest : Un possible transfert finalement mis en péril

Alors que Brest est toujours engagé dans une bataille pour le maintien (actuellement 16e et deux points hors de la zone de relégation à sept journées de la fin de saison), les dirigeants s’activent pour commencer leurs opérations estivales avec les arrivées et les départs.

Illustration : "Mercato Brest : Un possible transfert finalement mis en péril"
© Twitter Stade Rennais

L’opération maintien va être difficile pour le Stade Brestois, mais pas impossible, car ces derniers ont devant eux un calendrier jouable puisqu’ils affrontent quatre formations de la seconde partie de tableau.

Ce maintien est pourtant nécessaire pour pouvoir se montrer compétitif sur le marché des transferts, les Brestois vont avoir besoin de renforts, mais pour recruter, ils vont aussi devoir dégraisser leur effectif, s'ils semblent vouloir garder une majorité de joueurs, certains indésirables étant encore sous contrat jusqu’à la saison prochaine au moins vont poser problème, à l’image d’un des latéraux Bretons.

Le transfert de Jere Uronen n’aboutira sûrement pas

Arrivé au Stade Brestois en juillet 2021, le latéral de 28 ans, Jere Uronen ne s’est jamais imposé en Bretagne, plombé d’abord par une blessure à la cheville, puis par un temps de jeu très réduit, le Finlandais n’a jamais pu s'exposer en Ligue 1, il n’a disputé que 23 matchs en un an et demi en France et son coach Eric Roy a considéré qu’il devait quitter le club pour se relancer.

Il a donc filé en prêt chez Schalke 04, 17e de Bundesliga, chez qui il était titularisé lors de chaque rencontre avant d’à nouveau se blesser, lui faisant manquer six journées de Bundesliga. Le prêt étant assorti d’une option d’achat (dont le montant n’a pas été révélé), il aurait été très probable que celle-ci soit activée au vu de l’utilisation de Jere Uronen, toutefois, cette opération pourrait ne pas aboutir, car elle est obligatoire en cas de maintien du club de la Ruhr, en supplément d’un certain nombre d’apparitions du joueur.

Schalke étant avant dernier du championnat, à six journées de la fin, leur maintien semble fortement compromis tout comme le transfert de Jere Uronen de ce fait.