Dans une saison 2022-2023 qui donnera suite à 4 descentes en Ligue 2, les clubs doivent réaliser d’excellents mercatos pour avoir un effectif complet et compétitif. Après de nombreuses semaines de négociations, le Stade Brestois a officialisé la venue de Slimani en attaque et s’apprête à annoncer un milieu de terrain bien connu en Ligue 1.
Brest a doublé l’ESTAC pour Mahdi Camara
Malgré une défaite à Bollaert lors de la première journée, Brest a réussi a arracher un match nul contre l’OM avant de s’imposer 1-3 à Angers. Der Zakarian mène parfaitement ses hommes et il ne se contente pas de son effectif actuel et a décidé d'accélérer sur le marché des transferts dans ces derniers jours de mercato. Attendu depuis quelques semaines, Slimani est officiellement arrivé en Bretagne pour épauler son compatriote Belaili en attaque et c’est un autre joueur bien connu de Ligue 1 qui va également faire son arrivée au Stade Francis- Le Blé : Mahdi Camara !
Formé à l’ASSE, Camara s’est vite imposé dans l’entre jeu des Verts pour en devenir le capitaine. Malgré l’amour qu’il porte au club, la situation économique de Saint-Etienne et quelques problèmes internes l’oblige à partir. Si Lecce et Troyes s’étaient positionnés sur ce dossier, c’est bien Brest qui à remporté cette bataille. Il s’agit là d’un prêt avec option d’achat obligatoire en cas de maintien, le montant s’élève à 3,25 M€. Un sacré coup pour le SB29 qui compte déjà Magnetti, Belkebla et Lees-Melou dans cet entrejeu !
Votre nouveau numéro 1?3? ! #TeamPirates ??????? pic.twitter.com/QEvPIgxAg2
— Stade Brestois 29 (@SB29) August 25, 2022